« L’équipe de France m’a sollicité mais je suis fier d’être Malgache »

“L’équipe de France m’a déjà sollicité, mais je suis fier d’être Malgache et de défendre les honneurs de mon pays aux compétitions internationales.” Ces paroles ont été prononcées par Jean-Christian Randriamalaza, le septuple Champion du monde de boxe chinoise, lors de la cérémonie qui lui a été consacrée au Palais présidentiel le 29 décembre dernier.

A cette occasion, le grand champion a reçu une somme de 5 millions d’ariary. Il a également été fait Chevalier de l’ordre national et Ordre de mérite sportif par le ministre de la Jeunesse et des Sports. Chapeau bas à ce grand sportif qui a choisi de jouer sous les couleurs de la Grande île, ce qui reste assez rare de nos jours.

Crédit : Jean-Christian Randriamalaza.

Vos réactions

commentaires

18 Replies to “« L’équipe de France m’a sollicité mais je suis fier d’être Malgache »”

  1. bien pour lui j’espère qu’il pourra représenter l’équipe Malgache…. bien pour madagascar ….. mais pourquoi l’équipe de france l’a demandé ? pourquoi pas l’italie ou l’espagne ?

  2. Non, il a bien fait de refuser. Mada n’a pas besoin de la France pour gagner et lui il l’a bien prouvé !!!!!!! Par contre la France a besoin des joueurs africains pour réussir. Regardez l’équipe de France de foot !!!!!

    • Et oui! il existe, dans le monde du sport, et à la guerre… des français africains et des français noirs.

  3. ou l’équipe allemande ou bien le rugby …..enfin dommage …. mais j’espère qui va pouvoir représenter madagascar dans tous les grand championa et sans l’aide de personne, une vrais victoire

    • Hahaha! mec, apprends à écrire sans faire de fautes d’orthographe d’abord, et je te prendrai peut-être au sérieux. C’est toi le frustré ici, achète-toi une vie et des amis, ça ira mieux après. Bisous 😉

  4. La france a beaucoup de monde de toutes nations pour être former comme champion du monde comme teddy rainer par exemple mais c’est pour un malagache ou africain qui va changer les choses mais juste une sollucitation qu’il propose à lui mais s’il met que de joueur européen les gens disent qu’ils sont racistes les français comme dans les années 80 .prenez les choses par phylosophie au lieu de vanter pour rien.

  5. La france a beaucoup de monde de toutes nations pour être former comme champion du monde comme teddy rainer par exemple les dom tom mais c’est pour un malagache ou africain qui va changer les choses mais juste une sollucitation qu’il propose à lui ,ils ont jamais forcé personne même pour la nationalité mais s’il met que de joueur européen les gens disent qu’ils sont racistes les français comme dans les années 80 .prenez les choses par phylosophie au lieu de vanter pour rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*