Accueil Forums Photos Interviews Actualites Mada Kool Peeps
Agenda Billets d'avion Petites annonces Kool Shopping Annuaire Videos clips
Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationFaire une rechercheListe des membres

Pages:  << 1 2

Re: FRANC MACONS contre CATHOLIQUES [18385]

Invité(e)

Posté le : 28/07/2010 à 12:38 (Lu 467 fois)
Répondre

keskon y gagne alors? pas de fric, pas de relations d'affaires, kel intérêt?

Re: FRANC MACONS contre CATHOLIQUES [18390]

Invité(e)

Posté le : 28/07/2010 à 16:58 (Lu 0 fois)
Répondre

C'est bien ce que je dis, tu parles comme un membre de cette secte. Tu défends ta secte. Genre c'est un truc sympa mais tu parles, on connaît le truc des sectes !!!!!!!

Re: FRANC MACONS contre CATHOLIQUES [18392]

Invité(e)

Posté le : 29/07/2010 à 12:40 (Lu 466 fois)
Répondre

Lorsque tu vas prier le dimanche, tu y va pour toi, pour draguer les minettes, y faire du business ?

Re: FRANC MACONS contre CATHOLIQUES [18393]

Invité(e)

Posté le : 29/07/2010 à 12:46 (Lu 466 fois)
Répondre

Peux-tu me faire une petite définition d'une secte ?.Pour aller plus loin dans le débat... tu critiques sans faire de démonstration....
Pourquoi la FM est une secte selon toi ?

Re: FRANC MACONS contre CATHOLIQUES

Invité(e)

Posté le : 29/07/2010 à 12:59 (Lu 465 fois)
Répondre

Beaucoup de" chrétiens" sont dans la FM à Madagascar et dans le monde .si l'on analyse le pourcentage de" chrétiens" par rapport aux autres confessions, les premiers représentent à peu près 70 à 80 % des membres .
Je mets entre guillemet, puisqu'une grande partie sont soit théiste, soit déiste, voir les deux et vont rarement à la paroisse ou à l'église le dimanche comme une bonne majorité de chrétiens européens.

Re: FRANC MACONS contre CATHOLIQUES [18439]

Invité(e)

Posté le : 11/08/2010 à 17:00 (Lu 314 fois)
Répondre

A leurs débuts officiels les FM se définissaient déjà comme des libres-penseurs, c'est-à-dire des personnes qui s'opposent à tout dogme d'où qu'il vienne.
En l'espace de quelques siècles la communauté des disciples du Christ, à travers les conflits politiques et les guerres, a carrément changé de visage pour devenir une institution toute-puissante monopolisant tous les pouvoirs et dispensatrice des vérités-dogmes.

Le progrès scientifique ainsi que les nouvelles découvertes ont contribué à remettre en cause ces dogmes (exemples: la rotondité de la terre, l'héliocentrisme, etc..).

Dès lors rien d'étonnant à ce que l'Eglise ait condamné et combattu avec une violence inouie la lignée des Chevaliers-Templiers, les Rose-Croix, les Alchimistes, les Francs-maçons, etc.., comme des hérétiques .

Or du point de vue purement spirituel rien n'oppose fondamentalement un croyant (chrétien, musulman, boudhiste,..) à un franc-maçon.

Voici les faits :
- Anderson, qui a créé les fameuses Constitusions de la FM, était un pasteur.
- Beaucoup de prêtres jésuites ont été ou sont encore FM.
- Le curé Roncelli, futur pape Jean XXIII, était lui-même un Rose+Croix. Avec Vatican II, il a aboli l'interdiction pour les prêtres de faire partie de la FM.

Hélas, le successeur de Jean-Paul II, Benoît 16, a remis au goût du jour la condamanation de la FM et l'interdiction de faire membre des FM.

Re: FRANC MACONS contre CATHOLIQUES [18440]

-fiston-

Posté le : 11/08/2010 à 21:27 (Lu 309 fois)
Répondre

Citation
Hélas, le successeur de Jean-Paul II, Benoît 16, a remis au goût du jour la condamanation de la FM et l'interdiction de faire membre des FM.

Normal, c'est une secte. Mon père en est victime.

Re: FRANC MACONS contre CATHOLIQUES [18451]

Invité(e)

Posté le : 17/08/2010 à 11:43 (Lu 239 fois)
Répondre

1/ Vous dites "votre père fut une victime" , mais vous n'expliquez à personne ,dans quel sens, il fut ou est une victime.
2/ on vous demande de définir le mot qui revient dans votre tete : une secte .......mais vous ne vous en sortez pas mon garçon
3/ La différence entre l'église et la franc-maçonnerie:
l'église catholique impose une vérité pour ne pas dire un dogme, alors que la FM n'impose rien : chacun est libre .

Re: FRANC MACONS contre CATHOLIQUES [18454]

-fiston-

Posté le : 17/08/2010 à 12:19 (Lu 233 fois)
Répondre

Papa (invité) s'il te plaît arrête maintenant. Tu fais souffrir toute la famille. Oui c'est bien à toi que je parle. Je t'ai déjà dit de ne pas toucher au pc et tu continues!!!!!

Pages:  << 1 2

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
  Si vous écrivez en tant qu'invité, password n'est pas nécessaire
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire]

[noir] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10

M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Visitez nos partenaires allvideogasy.com - Shaani Artiste Soul RNB - College de France Madagascar
KoolSaina Forum V4.01 - Page générée en 0.1711 seconde avec 10 requêtes