Les enfants des 11 épouses d’Andrianampoinimerina

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Les enfants des 11 épouses d’Andrianampoinimerina

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Posts
  • #17356
    Anonyme
    Inactif

    Tsarava tompoko! Alors voilà, vous savez sûrement que les andriana ont plusieurs épouses.Andrianampoinimerina a eu 12 épouses officielles .Dia aiza daholo ny taranak’izy 11 vavy? Tsy misy ve? En fait, on dit que mon arrière grand-père a été  » adopté » par une des 11 femmes officielles d’Andrianampoinimerina dont je tairais le nom. Alors je lui ai demandé qui sont ses vrais parents.Elle m’a répondu qu’il était élevé er nourri au sein par une nourrice . Après elle m’a dit qu’en vérité les autres enfants du roi étant donné qu’ils ne doivent pas régner sont considérés comme adoptés pour éviter de faire de l’ombre à ceux qui doivent règner. Pensez-vous que ça soit vrai?

    #23174
    Anonyme
    Inactif

    Dès fois aussi, c’est juste des mariages « officiels », pour éviter une guerre. Mais le mariage n’est pas consommé, il est juste symbolique.

    #23177
    mpandalo
    Membre

    Vous êtes sûre qu’Andrianampoinimerina a eu 12 épouses officielles ? Personnellement, je ne m’y avancerais pas trop sur ce sujet. Roambinfolo ne doit pas se traduire par 12. Ou alors il faut accepter que 12 soit juste un chiffre signifiant la plénitude. Je préfère dire qu’ Andrianampoinimerina a eu plus de 12 épouses dont certaines qualifiées d’épouses principales, les autres non.

    Les descendants d’Andrianampoinimerina savent qui ils sont sans forcement être des enfants adoptifs ….

    #23180
    Anonyme
    Inactif

    Dès fois aussi, c’est juste des mariages « officiels », pour éviter une guerre. Mais le mariage n’est pas consommé, il est juste symbolique.

    Lol C’est vrai mais là il s’agit de Ramiangaly, c’est connu c’est sa préférée.

    #23181
    Anonyme
    Inactif

    En fait,j’ai écrit un long message pour vous donner plus de détail mais apparemment ,il y a des mots qui ne passent pas à cause des mesures anti-spam et je ne sais quels sont ces mots. Voici la version antérieure qu’on m’a toujours donnée.
    Mon arrière grand-père se nomme Andriantsoa.Ramiangaly a adopté le fils de son frère. Ce nom il l’a hérité de son dadabe qui s’avère être Andriantsoanandriana, frère de Andriankotonavalona et donc ici « dadabe » = grand-oncle.
    Je cherche le nom de mon arrière-arrière-grand-père. Je cherche à confirmer son nom en fait car on dit qu’il s’appelle Andriamiadana et que c’est le frère de Ramiangaly.Mais je n’ai aucune trace sur lui.
    Seule Ramiangaly est connue comme fille d’Andriankotonavalona, en tout cas sur aviavy.Je sais que ces sources n’est pas 100% fiable, puisque beaucoup de noms se perdent.Exemple: sur les 8 filles de Rangorinimerina seules 2 sont connues! De même, on de Ramiangaly qu’elle n’a pas eu d’enfant (naturel ou adopté) alors qu’il y a Andriantsoa!
    Donc, à ceux qui s’y connaissent éclairez ma lanterne! Merci.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: