Malagasy ou Malgache ?

Accueil Forums Blabla autour d’un café Malagasy ou Malgache ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Posts
  • #17301
    Anonyme
    Inactif

    Quand j’étais en mission à Madagascar, on m’a souvent reproché de dire Malgache au lieu de Malagasy. A la TV, le mot Malgache n’est plus utilisé et quand je dis Malgache, on me dit que ça ne veut rien dire.
    Pourtant, on dit bien je vais à Londres et non je vais à London.
    Qu’est-ce que vous en pensez? qui dit Malagasy et ne dit plus Malgache?

    #18612
    Booboo
    Membre

    Personnellement, je dis toujours  » Malagasy ». Et effectivement, « malgache » ne veut rien dire ( allez savoir pourquoi les français ont inventé ce mot bizarre ).

    #18613
    Anonyme
    Inactif

    Bof, tu sais mes cousins English disent Malagasy alors que mes amis Deutscher disent Malagassen. Bon il y a bien les Östereicher qui ne savent pas trop. Ceci dit, les Scottish et les Welsh disent Malagasy avec un petit accent qu’on retrouve chez les American et les Irish. A l’origine les Frantsay disaient « Madécas », un peu comme les Italiano. Mais bon, maintenant, ils disent Malgache, c’est la langue française qui le veut. Donc pour moi ce sera Malgache.
    Faut pas déconner !

    #18615
    Anonyme
    Inactif

    Mais bon, maintenant, ils disent Malgache, c’est la langue française qui le veut. Donc pour moi ce sera Malgache.
    Faut pas déconner !

    cette réflexion ne m’étonne pas de toi. Un coup tu es très pro français, un coup tu leur craches dessus. en fait tu es quelqu’un de perdu et de déraciné, on le voit très bien à tes posts. tu ne feras jamais rien de bon pour mada! faut voir un psy avant, encore faut il que tu l’admettes

    #18616
    Anonyme
    Inactif

    cette réflexion ne m’étonne pas de toi. Un coup tu es très pro français, un coup tu leur craches dessus.

    Je ne vois pas ce qu’il y a de pro français dans ce post.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: