Que pensez-vous des gasy qui ne parlent pas malgache ?

Accueil Forums Blabla autour d’un café Que pensez-vous des gasy qui ne parlent pas malgache ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Posts
  • #17285
    Anonyme
    Inactif

    UNE HONTE

    #18145

    En existe-t-il vraiment ?

    #18147
    Anonyme
    Inactif

    Les injures sont prohibés sur internet je crois . Mais bon disons qu’ils font pitié surtout quand il s’en vantent .

    #18153
    Anonyme
    Inactif

    Nombreux sont les enfants nés en France de parents gasy qui comprennent le malgache mais ne le parlent pas couramment et j’en fait partie.
    C’est vrai que les parents sont quelque part responsables de ce fait . Mais doit-on pour autant les blâmer alors qu’ils pensaient bien faire en évitant le mélange de 2 langues ?
    Pour ceux qui ont réussi à faire parler couramment les deux langues à leurs enfants alors félicitations pour votre savoir faire.
    Et mes respects à vous qui savez être tolérants envers les parents qui ont fait au mieux .

    #18154
    Rakrisy
    Membre

    Je crois que le soucis des gens est d’abord de manier la langue de leur environnement direct (Ce qui est sensé)…

    Si certaines personnes ne connaissent pas leur langue maternelle, c’est sans doute qu’ils ont évolué dans un environnement où cette langue n’était pas usitée, voire inutile…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: