Accueil Forums Photos Interviews Actualités Mada Kool Peeps
Soirées Gasy Billets d'avion Petites annonces Shopping Gasy Annuaire Gasy Videos Gasy
lesbienne, gay, homosexuel, madagascar, malgache

" L'idée m'est venue grâce aux forums de KoolSaina.com ! "

Vous l'avez sans doute remarqué. Parmi les milliers de posts qui sillonnent les forums de KoolSaina.com, certains thèmes ont particulièrement la côte, à savoir les sujets sur les andriana et ceux sur la sexualité, particulièrement l'homosexualité. Et puis, un beau jour, grâce aux forums de KoolSaina.com, une de nos fidèles internautes, thelword, s'improvise organisatrice d'évènements et annonce dans l'agenda de KoolSaina.com une soirée spéciale "lesbienne" à Tana ! Une première ! Evolution des moeurs ou phénomène de mode ? Tentative de réponses avec thelword, qui nous en dit plus sur cette soirée tout en affichant fièrement son homosexualité...



Bonjour thelword ! Vraiment original et avant-gardiste le concept de ta soirée ! C'est une première à Madagascar non ?
Bonjour et merci ! Je ne sais pas si c’est une première mais en tout cas, je n’ai pas eu connaissance de telle soirée ici à Tana.

Tu peux nous en dire un peu plus sur le concept de la soirée ?
En fait, l’idée m’est venue grâce à votre forum : une personne a demandé où il y avait un endroit pour lesbiennes à Tana, et la réponse est qu’il n’y en a pas ou c’est vachement gardé très secret ! Alors, pourquoi pas en inventer un ? Je n’ai pas de bar restaurant, par-contre, j’ai une télé et des films, et c’est toujours intéressant de regarder un film auquel vous vous sentez concerné. Bien que l’histoire se passe dans une communauté lesbienne à Los Angeles, The L Word relate des situations qu’on peut retrouver dans la vie de tous les jours : la vie de couple, les galères au boulot, l’infidélité, les premiers rendez-vous, ... les discussions sont ouvertes.

C'est quoi ton objectif avec cette soirée ? Tu attends quelque chose de particulier ?
Je souhaite juste rencontrer d’autres personnes ayant un « mode vie » idem au mien. C’est toujours agréable de discuter avec quelqu’un qui vous comprend . Partager les expériences, les idées, les convictions, et bien sur mater un bon film en passant, ce serait passer une soirée sympa avec des personnes sympa , et pourquoi pas renouveler la soirée plus tard !

Pourquoi tenir le lieu secret ?
ça c’est purement stratégique ! lol ! d’une part, c’est une question de sécurité : il y a bien des curieux qui voudront juste jeter un petit coup d’oeil ou peut-être semer la pagaille. D’autre part, cela ajoute un peu de mystère et d’aventure !


" Il n'y a que dans les forums comme le vôtre
qu'on puisse vraiment s'exprimer sans être jugé !"

On voit de plus en plus de lesbiennes ou de bi qui s'affirment dans les forums de KoolSaina.com ou même des hétéro qui veulent essayer. Comment peux-tu expliquer ce phénomène ? Est-ce que tu penses que la série The L Word y est pour quelque chose ?
Pas spécialement cette série, de nos jours, nombreux sont les films et séries qui évoquent l’homosexualité. Et The L Word est la plus connue. Pour les lesbiennes ou bi, je dirais que ça leur donne confiance de savoir qu’elles ne sont pas seules. Pour les hétéro, ces films leur offrent de nouvelles visions, de nouvelles perspectives à considérer. De plus, il n’y a que dans les forums comme le vôtre qu’on puisse vraiment s’exprimer sans être jugé : tout le monde peut être qui il veut et être libre de dire ce qu’il pense.

Comment est perçue l'homosexualité chez les Malgaches aujourd'hui ?
Je les partagerai en trois catégories :
- la première, ceux qui sont pour mais pas forcément gay « mon pote est gay, et alors ! »
- la seconde, ceux qui sont tolérants, mais ne l’acceptent pas « oui ça existe, qu’est qu’on peut y faire ? Mais je n’en veux surtout pas autour de moi ! »
- la troisième, ceux qui sont catégoriquement contre et qui croient toujours que c’est une maladie curable !
Malheureusement, les malgaches sont en grande partie dans la troisième catégorie. Normal, nous tenons beaucoup à nos moeurs et traditions et la plupart s’en tient seulement à ses traditions et nie tout ce qu’il ne connaît pas. Néanmoins, la géneration montante semble être plus ouverte à ce sujet.

As-tu un message aux Koolnautes ?
Restez fidèle à vous-même, quoique vous fassiez ! Ne laissez pas les autres vous dicter votre conduite parce que c’est ce qu’il faut faire, parce que c’est la voie normale, parce que c’est comme ça que les autres font ! Ce ne sont pas de bonnes raisons, suivez juste votre coeur. Et les filles, si vous avez un créneau le samedi 15 décembre, venez à notre party ! (ndlr : les détails de la soirée sont dans l'agenda de KoolSaina.com)


Merci thelword pour cette interview et on te souhaite bonne chance pour ta soirée.

Propos recueillis par Webmiss pour KoolSaina.com (07 décembre 2007)


Warning: include(../../comments/comments.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /web/allvideogasy/www/koolsaina/interviews/thelword/thelword.php on line 264

Warning: include() [function.include]: Failed opening '../../comments/comments.php' for inclusion (include_path='.:/usr/php52/pear') in /web/allvideogasy/www/koolsaina/interviews/thelword/thelword.php on line 264

© Since 2004 - Kool Saina - Tous droits réservés
Reproduction partielle ou totale strictement interdite sans autorisation écrite
Contact - Publicité - Livre d'or - Plan du site