Actus

Huit kilomètres d’autoroute seront inaugurés en grande pompe le 18 août

Le régime malgache s’apprête à célébrer en grande pompe… 8 kilomètres de l’autoroute censée relier Antananarivo à Toamasina. Huit kilomètres qui seront inaugurés le 18 août par le PFM Andry Rajoelina, au lendemain du Sommet de la SADC, alors que le projet traîne depuis des années. Sur 260 km prévus, seul le tronçon Ambodisafina–Ambohimanga serait terminé. Et encore, ce n’est qu’une autoroute à quatre voies, alors que six seraient nécessaires pour absorber le futur trafic.

Selon nos informations, seuls 50 km auraient été terrassés, avec 40 km de fondations posées sur une durée de trois ans. Pour l’instant, cet ouvrage ressemble davantage à une vitrine politique qu’à une avancée réelle pour la mobilité nationale. Pourtant, d’après le ministre des Travaux publics, les travaux devaient s’achever d’ici fin 2026. Avec un coût faramineux de 924 millions de dollars, ces minuscules 8 kilomètres sont un témoignage criant de l’amateurisme du gouvernement.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Purée ! 8 km en trois ans ? Ils sont sérieux là ? On dirait un escargot. LOL

MDRM

8 km en 3 ans ? Donc il faut 97 ans en tout pour faire les 260 km d’autoroute.

Plus nul que Rajoelina, tu meurs !

Anon2662

C’est n’importe quoi. On en parle de l’impact environnementale du projet ? ce n’est pas pour barrer la route à un soit disant Développement et Madagasikara tsy maintsy mandroso , mais est-ce que c’est soutenable à terme ? au vu des Ha de rizières remblayés

Analyste

Il y avait d’autres tracés possibles pour éviter de détruire les rizières mais vous savez comme moi que Rajoelina est là pour détruire au maximum les Malagasy. C’est le prix qu’il doit payer pour garder ses 8 cm.

error: