Répondre à: La france proclame le rôle positif des traitements inhumains et dégradants

Accueil Forums Tsy rariny – Tsy norme La france proclame le rôle positif des traitements inhumains et dégradants Répondre à: La france proclame le rôle positif des traitements inhumains et dégradants

#18436
Anonyme
Inactif

Je n’aime pas les français parce qu’ils ont colonisé mon pays et j’aime les anglais car – ou même si – ils ont asservis d’autres peuples que le mien.

merci d’avoir préciser que c’était une caricature. Ceci dit, mon amitié à l’égard de l’Angleterre relève davantage d’un motif d’ordre personnel que d’ordre politique. Malgré tout, question barbarie et néocolonialisme, je t’invite à recenser les anciennes colonnies britanniques qui se plaignent de la présence britannique en leur terre et les anciennes colonnies française qui se plaignent de la présence française sur leur terre. Peut-être auras tu une vague idée du sens de mon propos, car je vois jusqu’ici que tu mets français et anglais et les autres d’ailleurs dans le même sac alors que précisément l’Histoire et l’actualité nous dévoilent le contraire.

Bof et attitude sont des termes incompatibles, tout comme discrimination et positive ou encore sang et pur…

Bon rhétoriquons alors, disons donc le relativisme dans l’absolu au lieu de « bof attitude ».
Soit dit en passant je ne vois pas en quoi ces mots sont incompatible. Discrimination positive par exemple, cela signifie, agir en faveur de celui contre qui on a tendance à agir en la défaveur.
Mais sur le reste, j’acquiesse ce que tu as écrit sur ce point.

Si justement puisqu’ils sont donc officiellement serviteurs d’un dieu et de son représentant. Pose toi aussi une question simple.

serviteur d’un dieu ???? mon ami ! mais cela n’a rien à voir !!! Une religion d’Etat pour toi sert à être officiellement serviteur d’un dieu et de son représentant !!! c’est énorme !!! On serait croyant, tous protestant anglican et royaliste en Angleterre !!!!! Une religion d’Etat ne veut pas dire s’obliger à devenir serviteur d’un Dieu. C’est au contraire avoir la liberté religieuse, c’est-à-dire même, être libre d’être athée. La religion est rattaché à l’Etat afin et ne concrètement que de repère historique (en pays démocratique). Maintenant, si on regarde l’Iran, il est clair que je me range totalement dans ce que tu as dit, encore une fois.

Bien au contraire, la laïcité pose le principe d’égalité entre toute religion. Elle est donc garante de la liberté de culte.

ça c’est dans les films de Walt Disney ! La laïcité, par définition ne garantit aucun culte puisqu’il s’agit d’être neutre sur les religions. L’Etat ne se mêle pas des religions… ou plutôt il les considère comme égales, ce qui pose un gros problème dans la politique interne, cf actualité française.
A trop vouloir croire que le principe d’égalité est applicable en tout domaine, on finit par se marcher dessus, ou se faire marcher dessus.

Tout cela est passionnant et re-merci de me re-lire.
Re-bonne fêtes les mais

error: