Le PFM veut se rendre en personne sur les îles éparses
Lors de son passage à Madagascar, Emmanuel Macron a été très clair sur l’avenir des îles malgaches de l’Océan indien. En clair, hors de question pour la France de les rendre à Madagascar. Selon lui, la cogestion est la solution, et le PFM (président français de Madagascar) aurait approuvé cette décision. Lors de son « interview » télévisé hier, Andry Rajoelina a confirmé sa volonté de coopérer avec la France pour gérer ces îles.
« Madagascar et la France sont résolus à trouver ensemble une solution sur la question. Est-ce que chacun campera sur ses positions ou est-ce qu’on pourra trouver des intérêts communs ? », déclare-t-il. La restitution, si chère aux Malgaches, n’est donc plus à l’ordre du jour. Pour faire passer la pilule et « embrouiller » les esprits, le PFM a déclaré vouloir se rendre sur une de ces îles. Sans doute se considère-t-il encore comme malgache. Mais étant donné qu’il est exclusivement français, cela ne devrait poser aucun problème à la France.
Logiquement, il peut en effet s’y rendre en tant que citoyen français. Maintenant, comme il est encore considéré comme un peu malgache par quelques personnes, y compris par Macron, je pense que la France va l’empêcher d’y aller. Il va vite se faire recadrer. LOL
C’est juste un effet d’annonces. Il est toujours dans le show et l’exagération, et c’est seulement après qu’il se rend compte de ses conneries. Et de toute façon, il n’a jamais tenu aucune promesse. Et puis, il est français, donc même si par miracle il y va quand même, qu’est-ce que ça peut faire. Le PFM aux îles malgaches. Oui, et alors ? Son compatriote Macron y était avant lui.