Actus

Les villas offertes aux Barea créent des tensions chez les autres sportifs

En décidant d’offrir une villa à chaque joueur des Barea CHAN, le président français de Madagascar Andry Rajoelina a fait trop de zèle. En effet, beaucoup dénoncent un coup de communication plutôt qu’une véritable politique sportive. Car si le football bénéficie d’un traitement de faveur, d’autres disciplines, pourtant riches en titres africains et mondiaux, continuent d’être délaissées. Haltérophiles, basketteurs, judokas ou pétanqueurs s’illustrent régulièrement à l’international sans la moindre reconnaissance.

La question brûlante demeure : ces futures villas seront-elles financées par le budget national ? Dans un pays où les infrastructures sportives sont défaillantes et où les athlètes manquent de moyens, ce choix interroge. Au lieu de récompenses ponctuelles et inégalitaires, les sportifs malgaches auraient besoin de centres modernes et d’un soutien durable. Le sport ne devrait jamais être un outil politique populiste, mais un levier d’unité et de développement. A bon entendeur !

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Il est toujours aussi débile. Qu’il continue comme ça et il va aussi finir par se faire poisonner à la belladonne et au datura. A force de se faire des ennemis un peu partout, même dans le sport !

Ben oui, il y a des jaloux dans le lot hein, eux aussi veulent des villas donc soit tu donnes à tout le monde, soit tu ne donnes à personne ! DJ débile !

error: