Actus

Un appel aux dons d’une étudiante vire au bad buzz

Pour vous mettre dans le contexte, Kanto Raveloson est une étudiante malgache qui souhaite poursuivre ses études à Harvard. Pour cela, elle a lancé une cagnotte en ligne afin de l’aider à payer ses frais de scolarité et autres dépenses dont elle n’a pas présenté les détails. Si le procédé est plutôt courant, son discours a choqué de nombreux internautes malgaches, qui lui reprochent d’user de « marketing émotionnel » dans le pays le plus pauvre du monde, juste pour récolter de l’argent. Au point de se transformer en un terrible bad buzz. Ci-dessous les commentaires ayant suscité le plus de réactions. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver sa demande d’aumône bizarre. Dès le début, j’ai senti beaucoup d’incohérences dans son discours, comme une manipulation pour soutirer des sous. Bon courage à ceux qui sont tombés dans le panneau et qui ont donné leur argent.

MDRM

Elle n’a répondu à aucun de ces commentaires. Pourtant, ils demandent tous de la transparence de sa part et des explications. ça montre déjà le caractère du personnage.

François

Pour éviter ce genre de bad buzz qui vous plombe pour le reste de votre carrière, le plus simple est de rester discret et de prendre un job étudiant. Beaucoup d’étudiants prennent un job à côté et s’en sortent très bien. Question : que va-t-il se passer si elle ne récolte pas ces 8 000 euros supplémentaires ? Elle va abandonner et faire la belle vie avec les 12 000 euros récoltés ? Ou aura-t-elle au moins l’honnêteté de les rendre aux donateurs ?

Analyste

Très juste. Sinon, faire un prêt à la banque aussi. C’est ce qu’a fait mon cousin et il a un poste de cadre maintenant. Il a fini de rembourser son prêt de 20000 euros.

Mpandalina

4000 likes pour le premier commentaire. Ça doit faire réfléchir quand même. Sa ve oe elle s’en fout fa efa azony ny vola ?

error: