Actus

VIDEO. Emmanuel Macron vient au secours d’Andry Rajoelina

Sans surprise, Emmanuel Macron soutient implicitement Andry Rajoelina, en évoquant le « respect de l’ordre constitutionnel » et de la « stabilité », au détriment de l’expression directe de la démocratie. De plus, il critique à demi-mots la jeunesse malgache, en affirmant qu’elle pourrait être « récupérée par des factions militaires » (sic). Ce discours paternaliste est particulièrement méprisant envers une génération éveillée, qui se mobilise pacifiquement pour le changement. En prétendant éviter l’ingérence, Macron s’y livre pleinement, confirmant que la Françafrique reste bien vivante. En réalité, Paris protège encore ses intérêts à Madagascar, au mépris des aspirations démocratiques locales.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
François

Macron est vraiment très mal placé pour donner des leçons à la jeunesse malgache. D’autant plus qu’il a fait exfiltrer un dictateur, alors de quelle stabilité parle-t-il ?

En tout cas, nous Français, nous exigeons la démission de Macron depuis des mois mais tout comme son homologue, ce malade mental refuse de lâcher le pouvoir. Je suis de tout coeur avec le peuple malgache, vous êtes sur la bonne voie, ne vous laissez pas influencer par les menaces de ces deux fous furieux !

error: