Actus

VIDEO. Gen Z Madagascar surprend en ne demandant plus la démission d’Andry Rajoelina

Par le biais d’un de ses représentants, Gen Z Madagascar a surpris sur la teneur de leurs revendications. Finalement, ils se contentent de demander la démission du gouvernement de Ntsay Christian et du préfet d’Antananarivo et n’exigent plus la démission d’Andry Rajoelina. Bien au contraire, le collectif demande à « rencontrer les autorités dans des lieux publics et ouverts ». De plus, ils continuent à faire confiance au système judiciaire, pourtant extrêmement corrompu, pour poursuivre les responsables des violences et pillages. Eh bien, bon courage alors. Si vous espérez obtenir des changements en gardant la même personne à la tête du pays depuis 2009 (soit 16 longues années), vous pouvez toujours espérer… en vain.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Un homme qui a la quarantaine qui parle au nom de Gen Z. Je ne comprends plus rien à leurs conneries.

Sinon, ils espèrent vraiment que Rajoelina va apporter des solutions ? Il leur fera de nouvelles promesses et puis c’est tout.

Franchement, s’ils acceptent que Rajoelina reste quand même, alors qu’ils assument les conséquences et qu’ils arrêtent de se plaindre des délestages et manque d’eau. Je préfère passer à autre chose que de soutenir des imbéciles.

MDRM

Somary tsy ampy solaitra kely ihany zareo. Ils disent qu’ils veulent maintenir Rajoelina au pouvoir pour éviter qu’il ne puisse se représenter. Pourtant, la Constitution est claire. Elle prévoit deux mandats au maximum. Même si le deuxième mandat est interrompu par un coup d’État ou par une révolte, un mandat entamé compte quand même, quelle que soit sa durée. Donc, à moins qu’il ne change la Constitution, Rajoelina ne pourra pas se représenter, que son mandat soit achevé maintenant ou en 2028.

error: