VIDEO. Un Vietnamien convoqué à la gendarmerie après avoir dénoncé les Karana
Habituellement, les Vietnamiens sont discrets. Mais Dylan Siva a choisi de bousculer les codes. Pendant des années, il a cherché sa place et déplore publiquement le manque de soutien de sa propre famille. Aujourd’hui, il affirme l’avoir trouvée à Madagascar, un pays pourtant éloigné de ses origines vietnamiennes. Inconnu en France, il a su profiter de la crise à Madagascar pour se faire remarquer en abordant des sujets extrêmement sensibles. L’une de ses vidéos, visant Yas (anciennement Telecom Malagasy) – dont le PDG est un Karana – lui a d’ailleurs valu une convocation à la gendarmerie.
Entendu puis relâché, Dylan Siva semble en ressortir plus déterminé que jamais. Il perçoit désormais son parcours comme une mission à mener jusqu’au bout, quitte à finir en « martyr », selon ses propres mots. Porté par une quête d’acceptation et un profond désir de revanche personnelle, il déclare : « Aujourd’hui, le combat continue ! Je vais redoubler d’effort et je serai sans pitié sur tous les noms ! » Une conviction qui traduit sa volonté d’avancer coûte que coûte vers la reconnaissance qu’il recherche depuis toujours.

C’est triste de voir quelqu’un aller jusqu’au bout du monde pour trouver sa place et se faire enfin des « amis ». Il n’a pas choisi le meilleur endroit, il aurait été plus en paix dans un pays tranquille je pense, mais l’auto-destruction fait partie des mécanismes de défense des gens qui ont subi des traumatismes. Et ça se voit que ce garçon en a subi beaucoup (penser à voir un psy, ça aide).
Ceci dit, s’il a été auditionné, c’est sûrement parce qu’il dit la vérité. J’espère qu’il va vraiment aller jusqu’au bout et que c’est pas juste un effet d’annonce pour faire le buzz.