VIDEO. Une page Facebook panafricaniste fait trembler Andry Rajoelina
Avec plus de 40 000 abonnés, la page Facebook panafricaniste Tchad Indépendant s’était imposée comme une voix critique majeure à Madagascar et en Afrique. Ses administrateurs y publiaient régulièrement des articles dénonçant des faits de corruption attribués notamment à Andry Rajoelina et Mamy Ravatomanga. La page a récemment été suspendue par Facebook pour usurpation d’identité (voir les explications détaillées dans la vidéo ci-dessous). En réponse, une nouvelle page baptisée Afrique Indépendante 2.0 a rapidement vu le jour, reprenant la ligne éditoriale engagée.
L’opposante Fanirisoa Ernaivo est accusée d’être derrière la page, mais cette hypothèse n’est pas crédible. D’abord, la qualité des publications laisse plutôt penser à une équipe de journalistes professionnels et bien informés. Par ailleurs, l’argument selon lequel l’utilisation de ChatGPT l’aurait aidée à rédiger ses articles est infondé car la plateforme interdit la production de contenus politiquement orientés. Le mystère reste donc entier sur l’identité réelle des auteurs. Mais l’engagement, lui, demeure.
– Affaire Mamy Ravatomanga à Levallois, il a été blanchi par la Justice française. Faute de preuves.Les biens lui ont été rendus.
– Affaire Romy, déja libérée. Rien de surprenant.
Combien d’affaires devaient faire tomber ce régime?
Donc toutes ces révélations ne servent strictement à rien s’il n’ya pas de preuves solides. Que des supputations et des rumeurs.
A-t-il obtenu cet immeuble dans l’illégalité? Apportez les preuves, portez plainte.
A-t-il le droit d’acheter un immeuble en France? Quelle loi française interdit l’achat d’un immeuble par un citoyen français?
Fanirisoa veut juste du buzz, elle a éclaté en plein vol sur l’affaire Romy. Elle s’est complétement plantée sur l’issue de la justice britannique. J’attends toujours la fameuse convocation de Rajoelina à Londres?!
Je ne défends pas ce régime mais j’en ai ras le *** de voir une opposition contrôlée qui ne fait que du buzz et qui ne propose rien. Ils dénoncent mais proposent quoi?
Effectivement, aucun scandale n’arrivera à faire tomber ce régime.
Pour le moment, seule Romy Andrianarisoa a été condamnée. Et les autres ?