Actus

VIDEO. Une influenceuse interpelle un médecin pro-gouvernement dans l’affaire Ambohimalaza

Depuis un mois, le gouvernement malgache persiste dans ses approximations face à la tragédie sanitaire d’Ambohimalaza, où 29 personnes sont mortes après une intoxication alimentaire. Plutôt que de reconnaître l’hypothèse crédible du botulisme – soutenue par un laboratoire français et plusieurs médecins – les autorités s’entêtent à évoquer un empoisonnement délibéré, sans preuves solides. Cette posture scandaleuse, qui sacrifie la vérité au profit d’une communication politique, retarde les soins appropriés. En effet, pendant ce temps, d’autres malades meurent à l’hôpital dans une indifférence glaçante.

Face à cette inertie criminelle, la colère gronde. L’influenceuse Vanessa Manonga, très suivie sur les réseaux sociaux, a tenté d’obtenir des réponses de Rakotonaivo Mamisoa Judicaël, un médecin pro-gouvernement. Immédiatement après l’interpellation, celui-ci aurait désactivé son compte Facebook, révélant la panique et le manque de transparence. Plutôt que d’assumer ses responsabilités, l’Etat malgache s’abrite derrière des « experts » complaisants, discréditant les médecins malgaches pour imposer un récit politique. Une mascarade indigne.

S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Je viens de demander à un ami médecin. Aucun des traitements cités n’agit contre le botulisme, c’est pourquoi les gens continuent à mourir depuis un mois à l’hôpital. C’est un gouvernement de criminels.

Monsieur Parfait

Ce que fait cette vidéaste hystérique est honteux.
Non mais, c’est quoi ces accusations ad nominem !?? Si ce médecin était en France, il pourrait l’envoyer en tôle ! À minima, c’est de la diffamation, non mais Quoi, COMPLICE !??
(La voilà médecin spécialiste maintenant…)

Ce que tout ça révèle c’est que, à l’étranger aussi, les malagasy se comporte comme des voyous. Je vous rappelle l’autre vidéaste de Suissa qui insulte à tour de bras nos compatriotes au pays… !

Il y en a un autre d’andafy qui traite les malagasy de ENDÉMIQUE.

Décidément, c’est la fête du MALAGASY lava tongotra

Analyste

Ah non, si c’était en France, c’est ce médecin qui serait en prison, pas elle. On peut l’attaquer pour erreur médicale ou non assistance à personne en danger. En plus, vu le nombre de morts, il risque beaucoup.

Miheja

Le gasy d’andafy qui traite les malagasy d’endémique, c’est un fou furieux comme Rajoelina.

Lui aussi, il a déjà déclaré dans un de ses textes pourris bourrés de fautes d’orthographe (toussa hahahahaha) qu’il renonce à sa nationalité malagasy.

Ce fou furieux est aussi mégalo que Rajoelina, il dit tout le temps que c’est chiant parce qu’il a soi-disant toujours raison. Marary saina tssssss.

Heureusement, il a très peu de lecteurs fa tena mahamenatra e ! Des fois, personne ne commente ses « articles » à trois mots, alors il commente tout seul. Tena oe pathétique !

Pfff

Vao nitrerona kely fotsiny i Vanessa tonga de niforitra daholo izy mianakavy! mpamono olona tsy vanona daholo

patriot

hatramin’i lalatiana BM niakatra plateau mihintsy. fa tsy ny fihainona ny expertise ataony akory no ilaina fa ny famoahana ny marina

Mpandalina

En tout cas, Vanessa est plus efficace et plus perspicace que la Fanirisoa Ernaivo. Pour une magistrate, elle dit beaucoup de conneries. J’ai arrêté de la suivre….

François

Je crains qu’ils attendent juste que toutes les victimes meurent. On dirait que c’est voulu. Finalement, la théorie du sacrifice humain pour se maintenir au pouvoir devient plausible. Il paraît qu’ils font ça en juin. Au début, je n’y croyais pas trop mais je trouve le comportement de ce gouvernement très suspect. Heureusement qu’ils ont à faire à des Malgaches. Ici en France, on leur aurait déjà coupé la tête.

error: