La non-venue de Matt Houston provoque un véritable tollé

J’ai le regret de vous annoncer que je ne pourrai pas assurer les prestations de se week end a Madagascar et Nosy Bé. Mes papiers ne remplissant pas les conditions administratives d’entrées sur le territoire il m’est donc impossible de m’y rendre. Je suis profondément désolé auprès de mon public Malgache et j’espère pouvoir revenir au plus vite. Much Love. HOUSTON

Ce message, lu sur la page Facebook officielle de l’artiste R&B reconverti dans la musique tropicale, a provoqué un véritable tollé chez les Malgaches, qui ne croient pas à la véracité de son excuse. Les réactions de déception, voire de haine, se sont alors enchaînées. Réactions auxquelles Matt Houston a répondu :

Je suis un gars proche du public et meme si je comprend la déception, vu se que je lis je ne peu pas rester sans repondre. Mes amis! Je suis a la Reunion a 1h de chez vous. Pour quelle raison je ne viendrai pas? La seule erreur que je peu reconnaître, si encore on peu apeller ca une erreur, est d’avoir un passeport avec moins de 6 mois de validité. Mais jamais au grand jamais mon equipe a été informé de se détail au combien important. Si il y a une date d’expiration sur un passeport, elle sert bien a quelques chose? A quoi bon y enlever 6 mois? Soit, ce sont vos lois, mais Je rentre de différents pays et on ne m’a jamais empêché de prendre un vol a cause de ca. Maintenant vu la haine que je ressent dans certains propos, insultes, allant meme jusqu’à mettre en doute mes dires, je dis waw… je ne m’attendais pas en présentant des excuses a lire ce genre de choses mais bon c’est la dur loi des réseaux sociaux…

Les organisateurs, de leur côté, avancent que l’artiste serait beaucoup trop capricieux. Ils lui auraient affrété un jet privé pour le chercher et le ramener à la Réunion, et mobilisé les services de l’Etat pour assurer sa sécurité. Mais Matt Houston aurait refusé d’embarquer car le jet, semble-t-il, était trop petit à son goût.

Alors, qui dit la vérité ? Qui croyez-vous ? Les organisateurs ou Matt Houston ?

Vos réactions

commentaires

9 Replies to “La non-venue de Matt Houston provoque un véritable tollé”

  1. a croire quelqu’un, je pencherai toujours pour l’artiste, car une date est un moyen d’existence pour lui, et une publicité attachée a un contrat payant, de plus, sachant que les avions de Madagascar sont sur liste noire(a moins que ça ai changé récemment), j’arrive si c’est le cas a comprendre que ce soit un motif de refus! et en dernier lieux, a Madagascar déformer la vérité ne pose pas de problèmes il me semble, a moins que mon expérience ai été mauvaise par rapport aux autres.
    je ne crois pas a un caprice d’artiste, un concert est une chose trop importante puis un contrat doit être clair et net, et surtout respecté de toutes parts!
    la bonne connaissance de ce milieux me fait dire que l’artiste a raison faute de prouver le contraire, d’autant que si je crois ce que je lis, celui ci se trouvait a la Reunion proche de Madagascar, et qu’il lui aurait été simple d’y venir, si son contrat avait été respecté.
    que le public soit déçu, je le comprends, mais les artistes sont trop souvent abusé, et ils ont parfaitement le droit d’éplucher a la lettre le contrat proposé et sa réalisation.

  2. Pour une fois que ce ne sont pas les organisateurs malgaches qui arnaquent l’artiste étranger.
    Il est très fort ce Matt Houston d’avoir flairé l’embrouille à temps.

  3. à voir le nom Michel Margant, c’est bien d’être chauvin, mais je précise ici que si Madagascar est dans l’état qu’elle est actuellement c’est la faute à la France et aux français, qui ne pensent qu’à leurs interêts, libre à vous si vous ne croyez pas, ce n’est pas vous qui a été grugé, j’aimerais bien aussi être chauvin, mais c’est plus fort que moi.

    • cher monsieur, je sais que ce que j’ai écrit peut vous paraître exagéré, mais étant père adoptif d’une jeune artiste franco malgache par adoption, et venant très souvent a Madagascar, ou je me trouve bien pour diverses raisons que je ne donnerai pas ici, mais qui ne concerne pas les finances, je me suis cru autorisé a donner un avis très ouvert a une situation que je connais plus que toute autre! j’ai quand même évité de citer la France, et mon nom patronymique ne veut absolument rien dire, alors le chauvinisme sera sans doute de trop pour ceux qui me liront, mais je persiste a dire qu’il ne s(agit ici que de comparer une situation de personne et non d’un problème de nationalité…….
      pour être clair en ce qui concerne mon propos, un contrat doit être clair net et précis, et surtout respecté de toutes parts sous peine de nullité!
      si la personne qui a rédigé ce contrat se croit dans son droit, il lui sera simple de faire valoir ses prérogatives, et tout sera ainsi réglé par des gens de loi!
      voila en ce qui concerne le problème des artistes;.
      en ce qui concerne la position de la france vis a vis de madagascar et de sa situation internationale, je ne suis pas qualifié pour juger quoi que ce soit, même si mon avis rejoint le votre, mais en ce qui me concerne, un artiste a besoin de travailler et les contrats ne courent pas les rues! alors un refus est surement justifié jusqu’a preuve du contraire;.
      BIEN AMICALEMENT QUAN MEME.

    • les solutions existent bien sur, la première est de considérer ici les malgaches et les français sur un pieds d’égalité!!
      la deuxième, est de se rendre compte de la différence de monnaie qui existe a la base de chaque contrat, en sachant que le cours de l’ariary est flottant bien sur, mais que approximativement 1 euro = 14000 fmg soit 2800 ariary. en partant de ce constat, connaissant la pauvreté qui règne a Madagascar, il faut penser que l’artiste fait déjà un effort en négociant son salaire a la baise pour se produire devant vous . d’un autre coté le producteur du spectacle en question, doit lui aussi gagner sa vie…. alors vous comprendrez pourquoi les clauses d’un contrat avec Madagascar doivent être les plus précises possibles, et excusez moi si je vous dis que dans ces conditions, les combines, les affaires et le trafic qui règnent a mada en général sont a proscrire définitivement de ce genre de négociation.

  4. ce n’est pas la première fois qu’on rencontre ce genre de comportement de la part de ces stars étrangers.s’ils pensent que les spectateurs malagasy ainsi que les organisateurs ne sont pas assez bons pour eux, qu’ils aillent au diable!!!des vedettes beaucoup plus célèbres qu’eux sont venus…la preuve qu’ils sont beaucoup plus intelligents, entiers ,humbles et gentils!!!

    • a votre place je me poserai la question suivante! pour quelles raisons ce n’est pas la première fois????ce milieux est un milieux de requin ou le plus gros mangera l’autre!!!!,il n’est pas question d’être malgache ou français ou polonais ou chinois, il est question ici de savoir dans quelles conditions doit s’effectuer un travail, car l’artiste travaille, il ne s’amuse pas contrairement a ce que beaucoup de gens pensent……
      si d’autres artistes sont venus, et ma fille en fait partie,(bien que ses prestations aient été bénévoles) c’est qu’ils sont managés par des professionnels qui prennent toutes les garanties avant chaque spectacle, ils ne sont pas plus intelligents, honnêtes humbles et gentils que les autres , ils n’ont pas le souci de faire respecter leurs droits, ce qui n’est certe pas le cas de matt houston!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*