Une initiative 100% malgache pour lutter contre le chômage des jeunes

  • 122
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    122
    Shares

En ce moment, les développeurs informatiques sont très recherchés sur le marché du travail, y compris à Madagascar. Pourtant, les écoles ne sont pas forcément accessibles aux aspirants codeurs de condition modeste (trop cher). C’est pour donner une chance à ces jeunes Malgaches passionnés par l’informatique que Razafimahefa Matina a créé Sayna (se prononce Sé-na) (écoutez son interview en fin d’article).

L’idée est de leur apprendre le code informatique pour qu’ils puissent trouver un emploi rapidement. Une idée simple mais très efficace, car l’emploi est quasiment garanti à 100% à l’issue de la formation, étant donné la grosse pénurie de bons développeurs informatiques sur le marché. Alors, si vous aimez le code, lancez-vous, c’est le moment ! Dans 10 ans, la donne aura encore changé, car il est fort probable que les robots coderont à la place des humains.

2 commentaires à propos de “Une initiative 100% malgache pour lutter contre le chômage des jeunes”

  1. Les vasahas comme les autres ne sont pas des philanthropes, buisseness pas plus ni moins . Maintenant faudrait qu’on m’explique après plus de 60 ans d’indépendance le pays soit dans un tel état de délabrement ? Plutôt que de trouvé toujours des responsables à votre misère , il serait temps de retrousser vos manches et prendre votre destin en main . Apparemment la misère profite à certains, cherchez l’erreur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*