Le comité Miss Madagascar répond aux attaques dans un nouveau communiqué

  • 437
  •  
  •  
    437
    Shares

Après la conférence de presse de trois Miss Madagascar attaquant directement le comité d’organisation, celui-ci a décidé de répondre dans un communiqué de presse, dont voici la teneur intégrale. Lisez-le en entier, c’est toujours mieux d’entendre les deux sons de cloche.

« Le Comité Miss Madagascar tient à remercier les trois dernières Miss après leur conférence de presse de jeudi. Il loue l’initiative d’avoir partagé de façon publique leur idée ainsi que leur convoitise. La situation actuelle prouve que les coaching et formations attribuées à nos jeunes Miss durant la présélection et la sélection ont eu un impact direct sur leur conduite actuelle. Elles osent se défendre en tout respect et en toute dignité.

Le Comité tient pourtant à apporter des éclaircissements suivants :

1 – Le concours de Miss Madagascar organisé par le Comité CMM est un concours purement indépendant. Il a ses propres regards sur la situation, ses propres principes, ainsi que ses propres jugements sur les faits.

2 – Le concours se trouve encore à son âge encore très jeune car cela fait seulement 5 ans qu’il se crée et prend en charge.

3 – Le concours Miss Madagascar a été conçu pour ouvrir un nouveau regard au profit des sélectionnées afin que celles-ci puissent se prendre en charge elles-mêmes et qu’elles aillent aussi loin que possible en toute dignité. Il sied de souligner qu’être élue Miss n’a jamais été une carrière ni un métier permettant de collecter de l’argent des autres d’une manière ou d’une autre. Il n’a jamais été question pour une Miss de chercher de la gloire ni d’honneur.

4 – Le Comité n’est pas une Institution financière capable de couvrir ou financer toutes les activités convoitées par les Miss. D’ailleurs, il n’a pas non plus de sponsor officiel. Ses activités se basent, avec le soutien des partenaires, essentiellement sur le social.

5 – Néanmoins, notre participation au Miss Monde constitue l’une des grandes étapes franchies. Elle avait été strictement impossible auparavant. Cette faveur de participer à cet événement mondial s’avère être une grande victoire aussi bien pour l’image de Madagascar mais aussi et surtout pour toutes les femmes malgaches. La participation à ce genre de concours international est très délicate et engage non seulement le CMM et les Miss mais principalement les représentantes de Madagascar sur place. Elles y seront l’image de toute la Nation entière.

6 – A cet égard, le CMM déclare que tout initiative décidée sans son consentement ni sa validation pour le profit personnel d’une Miss ne se synchronise pas avec les principes directeurs du Comité.

7 – A titre d’illustration, le CMM justifie avec quelques exemples concrets : la participation de la Miss 2017 au Miss University Africa n’a pas eu l’aval du Comité. Ce dernier n’a été informé que sur Facebook. La Miss 2015 a décidé de s’implanter, toujours à son insu, dans la capitale et d’abandonner ses études. Participer à un concours Miss ne devra en aucun cas porter préjudice aux études et à l’avenir des concourantes ; la Miss 2019 a décidé de volé de ses propres ailes sans le CMM.

8 – Il est bon à savoir que la participation au Miss Monde ne requiert pas de licence. La préinscription auprès du site Miss Monde et la transmission des dossiers des candidates avec l’envoi des frais d’inscription d’une somme de 5000 à 15000 dollars américains suffisent pour avoir la validation et être sélectionnée par la suite.

9 – Devant la volonté unilatérale et purement individuelle de Miss Madagascar 2019 de travailler seule depuis fin Mars, le CMM a fermement décidé de ne pas faire une demande de participation à cet évènement mondial.

Pour conclure, le CMM se rend compte pourquoi aucune entité n’a osé réveiller notre participation à ce genre de concours. La réponse s’avère très simple : elle se rend compte de la complexité de gérer les jeunes et ado ; plusieurs efforts devront être effectués pour que vraiment la valeur de nos représentantes au Miss Monde soit impeccablement en place. »

13 commentaires à propos de “Le comité Miss Madagascar répond aux attaques dans un nouveau communiqué”

  1. Miss Madagascar 2019, elle a menti sur la licence pour Miss Monde ??Depuis le début, je la sentais pas, grande gueule et ses cheveux, beurk beurk beurk be!!!! Et puis, tsy nianatra. Heureusement qu’elle n’ira pas sinon afabaraka tsika ka. Aoka ihany zao

    • J’ose même pas imaginer l’odeur putride qui sort de votre bouche quand vous dites « beurk beurk beurk be!!! » .
      Cotisez et envoyez votre première dauphine on verra si elle va gagner ce Miss Monde ou pas ✌️.
      Fallait demander un téléthon si vous voulez envoyer une autre miss, en vacances à londres.

    • Quelle connasse !! Comme si avoir led cheveux lisses etait un gage de beauté, bien au contraire !! Beurk toi même, et puis comité miss France, tu parles, fallait utiliser le malgache au lieu d’un français très approximatif !! Pfff….

    • Ny tarehinao no tena beurk beurk beurk mba ampisehoy hoe ny bikanao koa izao beurk be fa sur aho. Mba manaratsy olona nefa ratsy tarehy ratsy loha be. Koa tsy manaova aloha miss fa beurk ihany no hainao aloaky ny vavanao. Vendrap*** tsss

    • Mbola tsy hitanao akory za ko oe ratsy ahoana
      Beurk beurk le volony e
      Misotroa jus de papaye, haha

    • Burk burk burk, c toi peut être. Soit tu es bête, soit tu es jalouse. J’ai suivi son parcours et je trouve qu’elle parle bien et qu’elle est intelligente. Si elle en est arrivé là, ç’est qu’elle a du potentiel….

      Ton commentaire est vraiment du n’importe quoi… je te dirais burk à toi.

      Notre miss est belle en plus.

  2. io mendrika model ny madagascar pays afro afrique de l est fa tsy ireny image ny asiatique na amerindienne na indienne ireny no atao ho image et model ny madagascar..mba mahaiza menatra anareo mba tsy ho very tantara sy razana ny malagasy amin tany ndrazany tena ny any razambeny…vahoaka sasantsasany ato madagascar dia misy ny tena origine ny razambendreo..tsisy fifandraisana am fianarana na harena sa atao chinoa asiatique na amerindien na inde ny tianareo nefa eo vao tena afabaraka lasa hotrany olona velona tsy mahay tantara na geographie…mendrika io

    • lasa resaka raciste nenao
      ny mendrika de olona sady tsara tarehy no nianatra, manapahaizana, io tsy manana na bac aza

  3. Quand même un peu de respect au miss c’est bien les malgaches qui ont choisi elle comme miss pourquoi dire beurk beurk à elle c’est une très charmante jeune fille elle mérite le respect

  4. @ CMM:vous êtes plus que jamais avisé concernant les caprices ou les voeux des stars(et elles sont durant l’année mandatée!),vous êtes le manager,aussi il est de votre devoir d’encadrer ces jeunes « stars » pendant le mandat…De grâce,essayez de communiquer,il s’agit ici de Madagascar et non de Miss Binguira!Si ses gestes & comportements vous ont offensés ou dépassés,rien n’est impardonnable!

    @Miss Madagascar 2019:avoir une couronne sur la tête requiert un certain effort jusqu’ à une limite de ses propres principes!Je ne suis pas là pour vous blâmer ni vous encourager,mais est-il difficile de se plier aux règles même en volant de ses propres ailes!?

    Si les deux côtés sont assez matures pour avoir accompli tout ce chemin,je pense que la réponse à ce léger différend est tout simplement l’EGO…Alors ravalez,respirez et tenons-nous la main pour Miss Monde! Azatia tena loatra azafady!

  5. Pour moi, Binguira Valérie est déjà hors jeu en rameutant la presse autour d’elle. Elle aurait dû faire un simple communiqué sur sa page au lieu de cracher dans la soupe et de quémander auprès de l’Etat qui a des choses bien plus importantes à gérer.

    On dira ce qu’on veut sur ce comité mais il aura quand même réussi à sortir une miss internationale dans le Top 15 (Malleka) et une miss qui s’en est sorti avec les honneurs à miss monde (Miantsa Valisoa). Et apparemment le comité a payé le billet aller retour et les droits pour participer, c’est déjà pas si mal s’ils n’ont pas de sponsor officiel non ? Binguira veut absolument devenir une star, il fallait refuser le concours miss madagascar si les conditions ne lui convenaient pas!

    Pour le comité, la prochaine fois, faites signer un contrat écrit à TOUTES les candidates avant même qu’elles soient élues, ça clarifie les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*