La « fuite » de l’ancienne ministre des Finances à Washington fait polémique
L’ancienne ministre malgache de l’Economie et des Finances, Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison, a brillé par son absence lors de la passation de pouvoir, ce jeudi à Antananarivo. Selon les informations communiquées, elle aurait déjà pris d’autres fonctions à Washington. Une attitude jugée inacceptable pour une ancienne haute responsable de l’Etat. Quitter le pays sans assister à la transmission de ses fonctions témoigne d’un manque de respect envers les institutions et le peuple malgache.
Pire encore, dans un contexte où plusieurs enquêtes visent la gestion de l’Etat (soupçons de corruption, détournement de fonds et mauvaise gouvernance), une telle précipitation pose question. En tant qu’ancienne ministre des Finances, Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison aurait dû être soumise à une interdiction de sortie du territoire, le temps que la justice fasse son travail. En tout cas, cette « fuite » démontre déjà des failles dans la gestion de la Refondation de Madagascar.

Il semble qu’il y ait beaucoup trop de failles. La confiance s’effrite, les soupçons de connivence voire de complicité pèsent de plus en plus. La plupart des gros bonnets ont pu fuire démontrant encore qu’ils sont juste de sales pilleurs et de voleurs mafieux corrompus pourris, bref de sales traîtres maudits.