Actus

Deux proches d’Andry Rajoelina interdites de quitter Madagascar

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, le 29 octobre 2025, que deux anciennes collaboratrices d’Andry Rajoelina, ex-président français de Madagascar, sont désormais interdites de sortie du territoire. Il s’agit de Marie Michelle Sahondrarimalala, ancienne ministre de l’Éducation nationale, et de Rinah Rakotomanga, ex-conseillère à la présidence. Les motifs officiels n’ont pas été précisés, mais les soupçons sont nombreux.

Rinah Rakotomanga serait impliquée dans la faillite d’Air Madagascar et dans une affaire de fraude liée à la SMMC. Selon les premiers éléments, une société qu’elle aurait présentée aurait perçu 1,2 milliard d’ariary pour des prestations jamais effectuées. Quant à Marie Michelle Sahondrarimalala, son soutien inconditionnel à Andry Rajoelina suscite la méfiance. Ces interdictions de sortie du territoire marquent le début d’une série d’enquêtes pour faire la lumière sur ces affaires.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Elle s’est vraiment faite avoir jusqu’au bout la Marie Michelle. Comment on peut se faire manipuler par un DJ qui n’a même pas le BEPC alors qu’elle a soi-disant un doctorat ? Pour moi, la seule réponse possible, c’est qu’elle a dû toucher beaucoup d’argent. Dans le cas contraire, c’est qu’elle est vraiment archi ultra stupide.

error: