Actus

Des échanges WhatsApp révélés après l’arrestation du général Baomba

Le général Richard Ravalomanana, ancien président du Sénat, est depuis longtemps au cœur de nombreuses polémiques liées à son comportement public. Plusieurs observateurs le décrivent comme sanguin et irrespectueux dans ses prises de parole. Des séquences vidéo, largement diffusées sur Facebook, montrent en effet des propos menaçants adressés directement à la population, nourrissant un climat de peur et de défiance.

Selon des sources concordantes, le 24 décembre dernier, Richard Ravalomanana a été convoqué par la gendarmerie afin d’être entendu dans une affaire liée à une atteinte à la sûreté de l’État. Le bras droit d’Andry Rajoelina avait refusé de répondre à cette convocation, déclarant être prêt à mourir plutôt que de s’y soumettre. Des témoins affirment par ailleurs qu’il était en possession d’une arme au moment des faits.

Ce refus d’obtempérer a conduit, ce jour, les forces de l’ordre à procéder à son arrestation. Richard Ravalomanana a été conduit à la gendarmerie afin d’y être interrogé dans le cadre de l’enquête en cours. Les autorités n’ont, pour l’instant, pas communiqué davantage sur les suites judiciaires possibles.

Dans le même temps, l’opposant politique Fleury Rakotomalala a publié sur Facebook ce qu’il présente comme un échange WhatsApp avec Richard Ravalomanana. Les propos attribués à l’ancien président du Sénat y sont particulièrement insultants, suscitant de vives réactions. Pour de nombreux citoyens, cette affaire illustre une nouvelle fois les dérives reprochées aux alliés de l’ex-président français de Madagascar.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Faut-il encore s’étonner de ces voyous orange ? En tout cas, j’encourage le gouvernement à aller jusqu’au bout. Le peuple sera très reconnaissant s’ils arrivent à emprisonner tous ces foza, à commencer par Bomba, Rinah, Lalatiana Andriantongarivo, Philobert et bientôt Andry Rajoelina en personne. S’ils arrivent à faire ça, ça fera exploser la popularité et la crédibilité du gouvernement.

error: