Répondre à: La France en perte de vitesse à Madagascar

Accueil Forums Politique et actualité La France en perte de vitesse à Madagascar Répondre à: La France en perte de vitesse à Madagascar

#17569
Anonyme
Inactif

Je suis républicain Sire… Et le terme de Citoyen me convient bien.

je ne vous demande pas ce que vous êtes ni ce qui vous convient, je vous dis ce que vous aurez été si « Sire » était une réalité. passons.

Et ce n’est déjà plus de la france dont il faut parler, mais de l’EUROPE !!!

vous parlez de l’Europe comme d’un Etat fédéral, ce que l’Europe ne se veut pas être. L’Europe est, et sera toujours, à la différence des Etats Unis (Etat Fédéral), une organisation régionale (au sens qu’on l’entend en Droit public international). Les pays membres de cette organisation seront toujours autonomes dans leurs relations internationales, notamment donc, avec Madagascar. Evitons-nous ce racourci populaire qui consiste à tout ramener à l’Europe lorsqu’on parle de france, d’Allemagne, d’Italie etc… L’Europe ne maîtrise rien à l’échelle internationale, les Etats sont libres. La future Constitution le confirme (à lire d’urgence).

Que ce soit l’angleterre, l’allemagne, la france, l’italie, ou que sais-je… il représentent tous l’EUROPE.

L’inclusion de l’Angleterre dans votre liste m’a fait sourire car ici c’est l’injure politique suprême. Nous sortons du sujet principal mais savez-vous que selon un sondage du Times il y aura en GB envirron 98% de NON à la future constitution européenne ? Savez-vous en outre que la GB menace de sortir de l’Union ?
Bref, « ils représentent tous l’Europe » : FAUX . L’Europe est une Union d’Etats indépendants qui ne parle pas d’une seule voix à l’échelle internationale. Le désaccord germano-hispanoco-franco-britannique sur l’Irak et la Palestine devait pourtant vous le faire comprendre.

error: