La France en perte de vitesse à Madagascar

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Posts
  • #17249
    Anonyme
    Inactif

    Salut chers sujets ,

    Hé oui, voilà au moins une bonne nouvelle ! La France perd de la vitesse a Mada , son influence est mise à mal par la politique du gouvernement malgache dont le partenariat avec d’autres Etats est désormais ostensible dans le quotidiens des malgaches. Partenariat notamment avec des Allemands (dans le cadre des activités culturelles), Britanniques (pour l’éducation ) et Américains.

    Cette année Madagascar est, en Afrique, la destination favorite des Britanniques selon une enquête d’un quotidien anglais, largement devant l’Egypte et le Keynia. , comme du temps de Ranavalona I et II.

    Malgré tout, il faut mesurer l’influence des étrangers à Mada car parfois on va un peu loin : par exemple :
    – on raconte que des écoles malgaches pratiques des remises de diplômes à l’américaine, c’est-à-dire, avec les étudiants en toge, avec le chapeau carré (symbole de l’instruction chez les anglosaxons), ils sont appelés les uns après les autres pour prendre leur diplôme dans une cérémonie officielle et publique. (moi perso j’adore )

    – on raconte que des écoles totalement anglophones se sont ouvertes (est-ce vrai ? et si oui, est-ce nouveau ?)

    – on raconte que des films, des journaux télévisés, des séries… sont réalisés par des malgaches entièrement en anglais et sans sous-titrages (c’est un peu gros quand même, mais j’adore )

    Conséquences : la rancune des français fait qu’ils font beaucoup de chichis à accorder leurs services notamment le plus fréquemment pour accorder des visas, etc…

    So mister President, à quand la fermeture de l’ambassade de France à Madagascar ? Another job for you, sir.

    Bien à vous.
    votre Roi adoré, RADAMA III

    #17386
    Anonyme
    Inactif

    So mister President, à quand la fermeture de l’ambassade de France à Madagascar ? Another job for you, sir.

    Oui enfin… n’exagérons rien.

    #17388
    Anonyme
    Inactif

    En parlant de ça justement, le Président va partir pour les States pour négocier, entre autres, un effacement de nos dettes…

    #17389
    blou
    Membre

    Hello,

    Oui, il faut en convenir, la diversification (passez-moi le mot !) de nos partenaires étrangers est une bonne chose, et « s’approprier » leur culture, notamment par l’intermédiaire de leur langue, peut être bénéfique. Et cela, pourvu que l’on s’affirme aussi nous-même en valorisant notre propre culture et surtout notre propre langue. C’est encore mieux … non ?
    Certains de nos compatriotes ne savent même pas parler, lire ou écrire notre langue, pas seulement ici à l’étranger, mais même au pays. Essayez donc d’aller au fin fond de certaines régions reculées de l’île et vous verrez que vous aurez parfois du mal à communiquer avec certaines personnes …

    #17392
    Anonyme
    Inactif

    je salue votre courage de parler de notre pays pour les informations que vous diffuser sur ce orum, mais toutefois ayez le reflexe de voir la validité et la pertinence de certaines de ces inormations.
    jusqu’ici à ma connaissances aucunes séries ou journal télévisées sont en langues anglaises sauf le journal DW diffusé tardivement dans la soirée (22.30h) haures malgaches.
    seroins nous étonnés de la venue de beaucoup de touristes anglais sur nos territoires? moi non.
    pourkoi les français ne s’étonnent-ils pas de la venue en masse des japonais à paris? et pourquoi nous le sommes??
    vous qui dites que les français perdent du terrain sur mada est vrai, sau que le partage du monde est déjà faite depuis la 2è guerre mondiale et assurez vous que les américains et les allemands sont ici par l’accord avec les français.
    concernant les tenues pour les sorties de promotion à l’américaines, on l’a adopté depuis plusieurs années, il ne faut pas s’alerter, la télé nous montre des choses à copier. c’est pouquoi certains de vous on choisis de quitter le pays pour de nouvels horizons. ET POURQUOI LA FRANCE, mais pas les états unies.
    notre dévoué président fait bcp de voyage sans voir la misère et la vrai pauvreté dans la pays.
    notre président a aussi octroyé des bourses d’études dans les states à 22 nationaux, c’esrt bien et je le félicite, mais en se renseignant auprés d’une personne de l’ambassade ces bénéfciaires ont l’obligations de prier dans une église pas très catoliques pour des lavages de cervau. e bien à vous de voir.
    je demande à mosieur le président de la république de ne pas fermer cette ambassade de france pour que nous puissions avoir à notre tour notre visa pour s’enfuir de la misère et de la pauvreté.
    vous ne pouvez pas voir ces écritaux de votre pays d’acceuil: « noana ny peuple ».

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: