Re: Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Mariage entre Malgaches et Français acceptable? Re: Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

#18550
Anonyme
Inactif

Oui, on est tous dans la meme galere mais pas abrite dans les memes loges. Tandis que certains passagers se la coulent douce dans les compartiments a jacuzi, la majeure partie des miens croupissent sous la cale avec la faim dans le ventre.
La, il y a de quoi se revolter quand on a encore les moyens de le faire
(dixit Harry)

Et que dis-tu des malgaches qui exploitent et/ou tiennent en esclavage leurs compatriotes ? Que dis-tu des malgaches qui ont vendu des leurs à des esclavagistes européens (et pas que des français !) Que dis-tu des malgaches qui vivent à l’étranger, et qui viennent à Mada comme des colons ? Ne me dis pas que ça n’existe pas : je l’ai de mes propres yeux, pas dans une contine !

Car figure-toi que je ne me la coule pas douce dans un compartiment à jacuzzi. Encore heureux, toi tu sais ce que sont les jacuzzis. Beaucoup de malgaches (ceux qui ont vraiment la faim aux ventre, et pas ceux comme toi qui ont les moyens de connaitre internet) n’imaginent même pas que ça puisse exister.

C’est vrai que les britanniques ne fréquentent pas les jacuzzis non plus : c’est particulier à la France ! C’est vrai que les britanniques n’ont jamais fait d’esclaves eux : c’est typiquement français.

Mais arrêtez de dire que les malgaches sont comme ci, les britanniques et/ou les français comme ça. C’est dans les traités de sociologie (justement !) qu’on réduit l’humanité à des généralités statistiques. Et si encore c’était vrai, vive le métissage : ce serait le seul moyen de ne pas crever comme un imbécile au fond d’une colonne de chiffres.

Enfin, une chose est sûre : certains(es) ne sont heureux que dans les propos acides, racistes et haineux. C’est peut-être le mode qu’ils(elles) souhaitent pour leurs enfants. Je leur souhaite un beau conte diabolique à souhait.

error: