Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

5 sujets de 51 à 55 (sur un total de 128)
  • Auteur
    Posts
  • #18548
    Anonyme
    Inactif

    Hamy0402 > tu écris sur un clavier qwerty, tu es en Angleterre aussi ? moi, ils m’ont filé un azerty au boulot.

    #18549
    Anonyme
    Inactif

    Aux USA.
    J’alterne azerty et qwerty. Là c’est un Azerty. Donc je peux faire des ù,é,à à souhait.

    #18550
    Anonyme
    Inactif

    Oui, on est tous dans la meme galere mais pas abrite dans les memes loges. Tandis que certains passagers se la coulent douce dans les compartiments a jacuzi, la majeure partie des miens croupissent sous la cale avec la faim dans le ventre.
    La, il y a de quoi se revolter quand on a encore les moyens de le faire
    (dixit Harry)

    Et que dis-tu des malgaches qui exploitent et/ou tiennent en esclavage leurs compatriotes ? Que dis-tu des malgaches qui ont vendu des leurs à des esclavagistes européens (et pas que des français !) Que dis-tu des malgaches qui vivent à l’étranger, et qui viennent à Mada comme des colons ? Ne me dis pas que ça n’existe pas : je l’ai de mes propres yeux, pas dans une contine !

    Car figure-toi que je ne me la coule pas douce dans un compartiment à jacuzzi. Encore heureux, toi tu sais ce que sont les jacuzzis. Beaucoup de malgaches (ceux qui ont vraiment la faim aux ventre, et pas ceux comme toi qui ont les moyens de connaitre internet) n’imaginent même pas que ça puisse exister.

    C’est vrai que les britanniques ne fréquentent pas les jacuzzis non plus : c’est particulier à la France ! C’est vrai que les britanniques n’ont jamais fait d’esclaves eux : c’est typiquement français.

    Mais arrêtez de dire que les malgaches sont comme ci, les britanniques et/ou les français comme ça. C’est dans les traités de sociologie (justement !) qu’on réduit l’humanité à des généralités statistiques. Et si encore c’était vrai, vive le métissage : ce serait le seul moyen de ne pas crever comme un imbécile au fond d’une colonne de chiffres.

    Enfin, une chose est sûre : certains(es) ne sont heureux que dans les propos acides, racistes et haineux. C’est peut-être le mode qu’ils(elles) souhaitent pour leurs enfants. Je leur souhaite un beau conte diabolique à souhait.

    #18551
    Anonyme
    Inactif

    « Aimez vous les uns les autres », dixit Jésus. Ce sera le mot de la fin.

    #18552
    Anonyme
    Inactif

    Et que dis-tu des malgaches qui exploitent et/ou tiennent en esclavage leurs compatriotes ? Que dis-tu des malgaches qui ont vendu des leurs à des esclavagistes européens (et pas que des français !) Que dis-tu des malgaches qui vivent à l’étranger, et qui viennent à Mada comme des colons ?

    Contre ceux-là, il faut aussi se révolter. Merci de les avoir mensionné, je n’osais pas tellement on s’éloigne du sujet. Remarque, sur l’esclavagisme d’antan, se ne sont pas eux qui sont allés démarcher en premier en dehors des côtes malgaches. Se sont les colons qui sont venus les contraindre à vendre. Replonges dans tes manuels d’histoires.

    Car figure-toi que je ne me la coule pas douce dans un compartiment à jacuzzi.

    Fallait pas le prendre personnellement, je parlais de rapport sud-nord ou nord-sud, c’est selon où l’on se place.

    Encore heureux, toi tu sais ce que sont les jacuzzis. Beaucoup de malgaches (ceux qui ont vraiment la faim aux ventre, et pas ceux comme toi qui ont les moyens de connaitre internet) n’imaginent même pas que ça puisse exister

    Oui encore heureux qu’une partie des malgaches qui connaissent internet continuent de penser à ceux qui ne connaissent que la faim, et s’assignent comme tache de crier au monde à leur place l’injustice dont ils sont victimes…

    Oui c’est ça, contentez-vous de vous aimer les uns et les autres et ne pensez pas à défendre votre lopin de terres. Le nord s’en occupe. No my friend! Pour un mot de la fin, « aimez-vous les uns les autres » n’est pas suffisant. Même si c’est le célèbre Jésus qui est censé l’avoir dit.

5 sujets de 51 à 55 (sur un total de 128)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: