Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

5 sujets de 56 à 60 (sur un total de 128)
  • Auteur
    Posts
  • #18553
    Anonyme
    Inactif

    Car ça ne résoud pas la famine qui sévit dans certaines régions de mon pays!

    #18554
    Liberte
    Membre

    Harro sur la bète immonde qui ne pense pas comme vous.

    Vous me faites tous bien rire. Combien d’entre vous sont installés en France (ou ailleurs), confortablement assis derrière leur clavier, tout simplement planqués ? Combien d’entre vous, acceptent les largesses françaises ? Combien d’entre vous, n’osent rentrer chez eux par crainte du salaire de misère qui les attend si travail il y a ? Combien d’entre vous espèrent un visa permanent pour la France ? Combien d’entre vous adoreraient la nationalité française ?

    A vous écouter, vous connaissez les solutions. Alors n’attendez pas. Agissez au plus vite.

    Le fait est que vous avez raté lamentablement votre indépendance. N’oubliez jamais que vos politiques, vos gouvernants, c’est vous qui les avez choisi. Et si vous préférez cracher sur les français pour vous dédouaner, pour échapper aux responsabilités qui sont les votres, libres à vous. Mais alors, allez jusqu’au bout de vos idées. Et demandez clairement l’arrêt pur et simple de toutes relations quelqu’elles soient avec la France. Voilà un bon début de programme pour 2007, investissez vous donc et soyez élus ou du moins faites élire des personnes partageant vos idées. Puisque la France est votre pire cauchemar, reveillez vous et chassez les intrus.

    Ce serait clairement un coup fatal porté à la France et aux français. Jamais ils ne s’en remettraient… Vous vous rendez compte, ils ne pourraient profiter du pétrole malgache.

    En attendant, je continuerais à me rendre régulièrement à Mada, y rencontrer mes nombreux amis qui vivent leur pays au quotidien et qui sont trés loin de partager vos avis, votre xénophobie, votre racisme primaire…

    Allez en paix, je ne vous hais point.

    PS : Juste pour son Altesse. Tu as tapé dans le mille. Je suis un gueux, un batard et mon sang est tout ce qu’il y a d’impur (en partie malgache). Je te prie de croire que j’en suis fier et je me félicite d’ailleurs de ton mépris.

    #18555
    Anonyme
    Inactif

    PS : Juste pour son Altesse. Tu as tapé dans le mille. Je suis un gueux, un batard et mon sang est tout ce qu’il y a d’impur (en partie malgache). Je te prie de croire que j’en suis fier et je me félicite d’ailleurs de ton mépris.

    Vu

    #18556
    Anonyme
    Inactif

    Le fait est que vous avez raté lamentablement votre indépendance. N’oubliez jamais que vos politiques, vos gouvernants, c’est vous qui les avez choisi.

    Faux. Les Français ont TOUT fait pour que cette indépendance ne soit que VIRTUELLE. Comment ? Très simple : en PLACANT leurs pions au gouvernement. Ainsi, ils continuent à mener le pays en nous faisant croire que c’est nous qui gouvernons.
    Nos politiques et nos gouvernants, nous ne les avons JAMAIS choisis (les manipulations de votes et d’opinions, vous êtes très forts là-dessus), mais les Français nous ont fait CROIRE que nous les avons choisis. C’est là toute l’astuce. Cette stratégie est d’ailleurs utilisée dans toute l’Afrique par les Français (une fois de plus) pour mieux piller légalement.
    Seulement voilà, en 2002, nous avons ENFIN vraiment pu choisir notre président (Ravalomanana). Ravalo ne plaît pas (eh oui, ce n’est plus un pion, une marionnette), alors la France ne le reconnaît pas. On demande un recomptage des votes, la France et son pion (Ratsiraka) mettent tout en oeuvre pour que ça ne se fasse pas (ben oui, on sait que le pion a perdu). Heureusement, nous sommes de fortes têtes et nous avons fini par nous lasser de vos caprices alors nous sommes allés voir ailleurs et nous avons tenu bon (merci Bush, pour une fois que tu fais quelque chose de bien). Et alors là, les Français sont revenus à la charge, vite vite, Mada nous échappe !
    Je te demande : mais de qui vous moquez-vous ?

    Pas convaincu ? Alors, voici un exercice : cite-moi UN SEUL PAYS, qui a été une « ex-colonie française » et qui s’en sort aujourd’hui. Pas la peine de chercher plus loin, il n’y en a pas.
    Maintenant, cite-moi une ex-colonie british qui s’en sort pas mal. La liste est longue, n’est-ce pas ?
    Pose-toi maintenant les bonnes questions. Mais comment cela se fait-ce ?

    Et demandez clairement l’arrêt pur et simple de toutes relations quelqu’elles soient avec la France.

    On aimerait bien mais la France n’arrête pas de nous sucer telle une sangsue. Ils espèrent nous maintenir dans un état de pauvreté extrême afin de mieux nous asservir. Il paraît qu’il y a du franc-maçon là-dessous !

    #18557
    Anonyme
    Inactif

    Mais alors, allez jusqu’au bout de vos idées. Et demandez clairement l’arrêt pur et simple de toutes relations quelqu’elles soient avec la France.

    Notre président y a pensé mais ses conseiller lui ont proposé d’ajourner ce projet ou de le faire progressivement.

    je continuerais à me rendre régulièrement à Mada, y rencontrer mes nombreux amis qui vivent leur pays au quotidien et qui sont trés loin de partager vos avis, votre xénophobie, votre racisme primaire…

    Non c’est pas vrai, nous aimons les japonais, les américains, les anglais, les africains et aussi les allemands et les danois. Nous aimons aussi les saoudiens avec qui nous avons des ancêtres en communs, les irakiens et bien sûr les indonésiens.

5 sujets de 56 à 60 (sur un total de 128)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: