Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 128)
  • Auteur
    Posts
  • #18482
    Anonyme
    Inactif

    « franco-sino-indo-malgache »

    Dis moi Pat, tu dois être sacrément beau non?
    Les enfants metisses sont toujours tres beaux

    #18483
    Anonyme
    Inactif

    toujours tres beaux? ça depend. Je connais des gasy plus beaux que des métisses! à mon avis Pat doit pas etre terrible!

    #18485
    Anonyme
    Inactif

    Ah non, pas terrible du tout. Mais juste assez pour plaire à la personne avec laquelle je vis, originaire de La Réunion (avec tous les mélanges que ça suppose aussi !!!). En effet, 60% des Réunionnais ont une ancêtre commune Malgache.

    Tu devrais très bien t’entendre avec un certain nationaliste extrêmiste français bien connu (mais je ne veux pas le citer ici). En tout cas, j’ai beaucoup d’amour et de respect pour ma grand-mère malgache, et pour mon arrière grand-père qui était sino-malgache (c’est ma grand-mère qui me l’a dit). J’ai également beaucoup d’amour et de respect pour mon grand-père français. Idem pour mon 2ème grand-père et 2ème grand-mère originaire de La Réunion avec des ancêtres malgaches, indiens et français.

    Pour ma part, je me considère comme un habitant de la terre. Tu es malheureusement sur la même galère que moi, que tu le veuilles ou non. Et quand tu mourras, tes os seront blancs, tout comme les os d’un français (dixit Claude Nougaro dans une de ses chansons). Je pourrais citer un chanteur Malagasy, mais dommage, j’en n’ai pas en tête qui ait dit la même chose.

    Veloma’rô,
    Pat

    #18490
    Anonyme
    Inactif

    Mais arrêtez de dire n’importe quoi, tout le monde sait que les jeunes filles malgaches courent après les blancs dans votre pays, surtout après les Français. Vous êtes profondément francophiles, toute la planète le sait ça (Il n’y a que votre président qui est un peu réticent.)!!! D’ailleurs, pour preuve, je connais un peu l’organisation de vos castes et je sais que des familles nobles préfèrent largement que leurs gosses épouses des français plutôt que des gens de castes différentes. Alors mariage entre malgache et français, évidemment que c’est très acceptable, ne vous leurrez pas !!! Après tout, nous aussi on aime vos femmes !

    #18491
    Anonyme
    Inactif

    Vous êtes profondément francophiles

    C’est ce qu’on essaie de vous faire croire et ça marche ! Mais sachez que dès que vous avez le dos tourné, ça y va hein ! on adore dire du mal des vazaha (surtout les Français, les Anglais par exemple, on les casse pas trop). Je peux même te dire que même les vazaha qui ont épousé des gens de nos familles, on les casse allègrement et on aime ça ! Et ce qu’on adore le plus, c’est quand on parle en malgache, l’autre con n’y comprend rien alors ça casse, ça casse Quand tu es devant nous, on fait semblant de t’aimer, mais dès que t’as le dos tourné, on te casse du sucre dans le dos. Eh oui ! c’est la vie ! Méfie toi

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 128)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: