Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

5 sujets de 116 à 120 (sur un total de 128)
  • Auteur
    Posts
  • #22848
    missou
    Membre

    Ben je pense que ca ne regarde que les personnes qui decident de se marier. A Mada, les gens prennent ca trop a coeur. « Nos femmes » sont prises par « ces hommes blancs ». Et alors? Et si ca leur plaisait? C’est pas comme si ca leur arrachait le coeur de ne pas se marier avec un malgache.

    Faut arreter le culte de sa propre couleur de peau. Y a des gens qui aiment se melanger d’autres non.

    C’est pas les mariages inter « raciaux » le probleme. C’est la mentalite etriquee, etroite et rigide que beaucoup de gens a mada ont garde a force d’amertume.

    Et ca a donne quoi? Des gens qui en sont venus a sortir avec des etrangers qui se prennent pas le chou parce que t’es pas merina, ou tu viens d’ou ou je ne sais quelle autre critere sorti tout droit d’un vieux grimoire.

    Live and let live.
    Peace!

    #22849

    Etant donné que les femmes sont toujours en surnombre où que vous alliez, que quelques une aillent se marier ailleurs est tout à fait acceptable.

    Une de mes soeurs est marié avec un vazaha, deux de mes neveux sont avec une asiatique et une algérienne ; un troisième a été laché par sa française de femme, qui préférait vivre avec un algérien.
    Bizarre, mais nous sommes tous des enfants de Dieu !

    zatovonirainy

    #22868
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,je voudrai juste dire qu’en ce qui me concerne,je suis marié avec une malgache(elle a 30ans,moi 33ans) et qu’il n’y a pas de souci majeur,on a nos problèmes comme n’importe quel couple,mais une chose à savoir:faut participer aux « charges » de la famille resté à Mada.,mon épouse envoie au moins la moitié de son salaire à sa famille(ce qui était une vraie source de disputes au début de notre relation) et que logiquement par cette perte de revenu et bien il est difficile de faire des projets,mais c’est une fatalité pour tous les couples franco-malgaches…

    #22889
    cantik
    Membre

    J’ai rien contre, mais c’est vrai que je préférerais, dans l’idéal absolu, me trouver un malgache .
    Mais l’amour réserve souvent des surprises, et au final, l’essentiel c’est qu’il ait tout ce qu’il faut là où il faut et qu’il ne soit pas trop con,

    #23053
    VaZaHa
    Membre

    L’amour n’a pas de frontière

5 sujets de 116 à 120 (sur un total de 128)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: