relation raha ola samy hafa firazanana : demande de conseils

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire relation raha ola samy hafa firazanana : demande de conseils

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Posts
  • #17358
    stef21
    Membre

    demande de conseils

    bonjour à tous, je suis malgache et je parle bien malgache fa côté orthographe catastrophique….

    Voilà j’habite en france depuis 10ans, j’ai 22ans, ma mère est andriana et mon père ova , depuis petite ils m’ont toujours di oué ny razana hony mijery ny ataon’tsika dia malédiction ny fiainana raha mivady aminy olona tsy mitovy firazanana.

    Le problème est que le temps a changé , et j’aime quelqu’un qui est soit disant selon eux andevo, dia lasa on se dispute tout le temps satria je porte poisse à la famille si je continue à le fréquenter , hitady hony zah ka hitady fa tsy mba hahita soa satria malédiction hony zany , dia ils ne veulent pas de cette relation sinon je dois oublier que j’ai une famille et partir avec lui .

    D’un côté je veux être avec ma famille et pouvoir faire accepter mon copain , et de l’autre je ne veux pas non plus porter préjudice à ma famille si tout ces histoires de malédictions sont vraies ,

    que feriez vous à ma place si vous sentez pourtant que votre relation est sincère et sérieuse mais que votre famille vous rejette totalement? dia ko ny tsoa-drano hony amitsika gasy important b , ils m’ont dit que je l’aurai pas donc quelles conseils me donneriez vous?

    c’etait un peu long mais je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout

    #23273
    Anonyme
    Inactif

    Déjà, tes parents tsy mitovy firazanana akory, alors ils sont mal placés pour juger !!!! Ny ray andriana, ny reny hova !!!! Mon conseil c’est de vivre ta vie et de ne pas écouter ces histoires de malédiction. Je connais des couples où ça marche bien et d’autres où ça ne marche pas. C’est uniquement une histoire de personnalité et non de firazanana.

    #23275
    Anonyme
    Inactif

    Nous sommes venus sur terre pour apprendre afin de progresser surtout spirituellement .Ainsi apprendre à respecter est surtout l’une des choses les plus importantes dans ce continuum d’apprentissage .
    Si vous êtes née dans une certaine famille ce n’est pas comme par hazard .Vous avez fait un choix avant de venir sur terre ,un programme vous concernant même a été conçu alors respectez le .Cela va sans dire que bon nombre de problemes se placent tout au long de chaque parcours de vie mais il faut savoir les resoudre et les surmonter .Penser aux regrets bien plus importants que les soi-disant soulagements ou autres et qui gacheront votre restant de vie une fois passé le rubicon . Sachez aussi que le nombre de vies autorisées pour revenir sur terre est limité .Alors profitez-en mais intelligemment .Ne la gachez pas faîtes votre devoir! .N’oubliez pas surtout que ce sont vos parents qui vous ont donnés cette chance de pouvoir revivre sur terre .Bon courage et réflechissez y bien !

    #23287
    Anonyme
    Inactif

    ils sont con t parent.atov mand mvavaka izy fa sadu tsisy razana efa maty zmbola ijery sy miheno zany sady efa tsy misy tsony izao ny andevo sy andrina

    #23293
    Bii
    Membre

    Moi je te conseille de respecter la decision de tes parents,qui sont mieux places pour te guider dans la vie?!en plus tsy ho ainao mits ny miara-miaina @famille an’io olontinao io na dia tianao be ary izy

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: