Mamy Ravatomanga soupçonné de blanchiment de 20 milliards de dollars
La Financial Crimes Commission (FCC) a arrêté David Jean Christian Thomas, 38 ans, superviseur au sein du groupe SODIAT, dans le cadre de l’enquête sur Mamy Ravatomanga. Il est soupçonné de participation à une vaste opération de blanchiment d’argent estimée à plus de 20 milliards de dollars américains. Selon la FCC, Thomas aurait aidé à dissimuler des fonds d’origine criminelle via le système bancaire mauricien, en collaboration avec d’autres individus.
Cette interpellation s’inscrit dans l’opération « Saga Mamy » de la FCC, qui explore les circuits financiers reliant Maurice, Madagascar et plusieurs juridictions étrangères. L’enquête met également en lumière l’utilisation de sociétés-écrans pour masquer la provenance des fonds. Dans un communiqué, la FCC affirme poursuivre ses investigations « avec intégrité, sans crainte ni favoritisme » et promet de nouvelles arrestations dans les jours à venir.


Encore une information bidon !!! 20 millions et non 20 milliards !!! le PIB de Madagascar est d’environ 16 milliards de $ par an, le blanchiment serait donc supérieur au chiffre d’affaires du pays !!! Merci de vérifier avant de publier, avec l’IA on n’a plus d’excuses…