Mamy Ravatomanga soupçonné de blanchiment de 20 milliards de dollars
La Financial Crimes Commission (FCC) a arrêté David Jean Christian Thomas, 38 ans, superviseur au sein du groupe SODIAT, dans le cadre de l’enquête sur Mamy Ravatomanga. Il est soupçonné de participation à une vaste opération de blanchiment d’argent estimée à plus de 20 milliards de dollars américains. Selon la FCC, Thomas aurait aidé à dissimuler des fonds d’origine criminelle via le système bancaire mauricien, en collaboration avec d’autres individus.
Cette interpellation s’inscrit dans l’opération « Saga Mamy » de la FCC, qui explore les circuits financiers reliant Maurice, Madagascar et plusieurs juridictions étrangères. L’enquête met également en lumière l’utilisation de sociétés-écrans pour masquer la provenance des fonds. Dans un communiqué, la FCC affirme poursuivre ses investigations « avec intégrité, sans crainte ni favoritisme » et promet de nouvelles arrestations dans les jours à venir.


Encore une information bidon !!! 20 millions et non 20 milliards !!! le PIB de Madagascar est d’environ 16 milliards de $ par an, le blanchiment serait donc supérieur au chiffre d’affaires du pays !!! Merci de vérifier avant de publier, avec l’IA on n’a plus d’excuses…
Mais quelle mauvaise foi. On parle de 20 milliards !
Je me demande bien ce que vous foutez sur ce site, vous ne faites que critiquer et vous êtes tout le temps de mauvaise foi.
Et ça ose donner des leçons. Allez voir du côté de l’Express Maurice et osez leur dire que c’est une information bidon : https://lexpress.mu/s/arrestation-dun-superviseur-de-sodiat-group-dans-une-affaire-de-blanchiment-allegue-de-20-milliards-de-dollars-550797
Je pense qu’avant de commenter et de mettre en doute systématiquement tout ce qui est publié sur ce blog, vous pouvez faire vos propres recoupements. Avec google, vous n’avez aucune excuse.
Information confirmée par L’Express Maurice mais aussi par Défi Média : https://defimedia.info/enquete-sur-mamy-ravatomanga-beekhy-epingle-pour-avoir-tente-dinfluencer-la-fcc
C’est bien 20 milliards de dollars américains. C’est la preuve de l’immense richesse tant convoitée de Madagascar par des pays rapaces comme la France. Et ce n’est qu’une petite partie de ce qui a été détourné par cette bande de crapules qui pactise avec l’ennemi.
Les mines de Madagascar sont évaluées à 800 milliards de dollars américains. Forcément, ça fait beaucoup d’envieux.
Ravatomanga est soupçonné d’avoir détourné 20 milliards, ce qui n’est qu’une partie du gâteau.
Il n’est pas le seul à vouloir cette richesse. Avec 3400 milliards de dettes publiques, la Françafrique de Macron et Sarkozy veut aussi s’accaparer les richesses de ses anciennes colonies.
Mais aujourd’hui, les choses évoluent. Grâce à Internet et aux lanceurs d’alerte comme Thomas Dietrich, il y a une vraie prise de conscience. J’espère sincèrement que les Malgaches pourront prendre leur destin en mains sans avoir besoin de ces vautours.