ActusEditos

Pourquoi la communauté internationale n’est pas utile aux Malgaches

Ce communiqué de Transparency s’adresse aux naïfs qui pensent encore que la communauté internationale ne validera pas les élections bidonnées à Madagascar. La communauté internationale défendra toujours ses propres intérêts en priorité, quitte à aider à l’installation d’un dictateur au pouvoir. Ceci est valable dans toute l’Afrique et Madagascar. Qu’importe s’il y a des morts, qu’importe les drames humains, qu’importe les morts de faim, qu’importe les prisonniers politiques, tout cela n’est rien pour eux. Le plus important à leurs yeux, c’est l’argent et leurs intérêts économiques.

Aujourd’hui, leur stratégie est de faire accepter le candidat numéro 3 dès le premier tour, puis de calmer la situation en incitant au soi-disant « dialogue ». Pour la forme, ils feront semblant de publier des communiqués où ils se diront « inquiets » (il faut bien brouiller les pistes, n’est-ce pas ?). Leur objectif est de ne plus remettre en cause l’élection de Rajoelina, mais de faire diversion en parlant « d’accord politique » avec les opposants. Une fois que vous aurez réalisé cela, vous comprendrez toute l’attitude de cette communauté internationale. Et elle se délectera de pouvoir continuer à piller toutes vos ressources et à endetter vos enfants pour des siècles (c’est leur but ultime).

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

C’est tellement vrai. C’est pour cela que je ne comprends pas Ravalomanana. Il est tout le temps en train d’appeler la SADC au secours mais ils lui ont mis bien profond parce qu’ils ont validé le scrutin. J’espère qu’il a enfin compris qu’il ne faut surtout pas faire appel à cette communauté internationale de mafieux.

MDRM

Ravalomanana a été un bon président mais il manque de lucidité sur la communauté internationale. Avec sa communication merdique, c’est sa 2ème plus grande faiblesse.

error: