Rinah Rakotomanga en détention provisoire à Antanimora dans l’affaire « Madagascar Airlines »
Longtemps intouchable sous le régime Rajoelina, Rinah Rakotomanga vient d’être placée en détention provisoire à la prison d’Antanimora dans le cadre de l’affaire « Madagascar Airlines ». Elle est inculpée pour favoritisme, conflit d’intérêt, faux et usage de faux, détournement de deniers publics, complicité de détournement et abus de fonctions. Selon le Pôle anti-corruption, plusieurs marchés liés à la réhabilitation d’aéroports auraient été attribués dans des conditions irrégulières, certains au profit d’une entreprise associée à son compagnon. Son placement en détention préventive, accompagné du gel de ses comptes bancaires, montre l’ampleur et le sérieux des soupçons qui la visent. Le nettoyage continue.


C’est pas elle qui a dit « si vous êtes si forts, arrêtez-moi » ? Ben voilà, c’est fait !
Et contrairement à ce que les pages foza disent, ce n’est pas une vengeance politique, c’est juste que le ministère de la Justice travaille enfin.
En tout cas, les motifs contre Rinah sont très très graves. ça mérite la perpétuité. on parle quand même d’Air Madagascar, c’est pas n’importe quoi.