Actus

VIDEO. « La France peut déclencher des plans, les forces armées françaises se préparent »

La France n’abandonne jamais ses ressortissants. A en croire les informations qui circulent sur les réseaux sociaux, l’ancien pays colonisateur serait venu en aide à Andry Rajoelina, sans doute pour l’aider à se maintenir au pouvoir. Selon la page Madagascar Aviation, le président français de Madagascar aurait quitté Antananarivo hier avec son hélicoptère pour atterrir à Sainte-Marie (Nosy Boraha). Il aurait ensuite embarqué à bord d’un avion de l’armée française, un CASA CN235, qui était déjà sur place, à destination de La Réunion.

Pour rappel, lors de la préparation de son coup d’état en 2009, Andry Rajoelina avait déjà été secouru et caché par l’ambassade de France, car il était menacé d’arrestation. Plus inquiétant encore, dans une récente interview, Patrice Latron, préfet de la Réunion, a affirmé que l’Etat français, dans toutes ses composantes, qu’elles soient civiles ou militaires, reste en interaction avec le gouvernement malgache encore en place. Et d’avouer qu’il y a des plans qui peuvent être déclenchés. Toujours selon le préfet, les forces armées françaises se préparent.

Sans surprise, l’ambassade de France à Madagascar a publié un communiqué pour démentir ce qu’elle appelle des « interprétations ». « Aucune intervention militaire française n’est en cours ni prévue à Madagascar », précise-t-elle. Mais trop tard, le mal est fait et les propos du préfet de la Réunion ne sont pas tombés dans les oreilles d’un sourd. Le peuple malgache est averti et redouble désormais de vigilance. La génération Z n’est pas dupe. Aucun démenti ni discours diplomatique ne pourront la détourner de la vérité qui se trame en coulisses.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Ce préfet a le mérite d’avoir été honnête et transparent sur les intentions de la France à Madagascar. A nous maintenant de prendre nos dispositions pour gagner cette fameuse guerre que Macron et Rajoelina nous ont déclarées.

error: