Actus

VIDEO. La manifestation de l’opposition réprimée dans la violence

A une semaine de l’ouverture de la campagne présidentielle, la crise politique est montée d’un cran à Madagascar. Alors qu’Andry Rajoelina accuse ses opposants de « fomenter des troubles », le collectif des 11 candidats est descendu sur la Place du 13 mai aujourd’hui pour « organiser une manifestation pacifique ». Un dispositif spécial composé de 2250 éléments des forces de l’ordre a été mis en place par le régime pour empêcher le rassemblement.

Et selon les dernières nouvelles, la manifestation a été réprimée dans la violence. Le candidat Andry Raobelina a été blessé, ainsi que Rivo Rakotovao, du parti HVM de Hery Rajaonarimampianina, et le candidat Tahina Razafinjoelina. Rina Randriamasinoro, SG du parti TIM, a été arrêté, ainsi que le garde du corps de Marc Ravalomanana. Parallèlement, l’artiste Dama du groupe Mahaleo a appelé le peuple à se lever : « C’est le moment ou jamais », affirme-t-il dans une vidéo largement partagée sur Facebook.

De nationalité française, Andry Rajoelina

Résultats

Chargement ... Chargement ...

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patriot

le mot violence est encore léger. En 14 ans, je n’ai pas vu cédric vazaha aller en première ligne, jamais, au contraire en 2009 il a donné sa bénédiction pour que ces imbéciles se fassent tuer pour sa propre gloire. Un candidat et un ancien chef d’Institution a été blessé par les forces de l’oppression. Vous avez déjà vu rasedy se faire toucher ne serait-ce qu’un cheveu alors qu’il prétent être un patriote prêt a mourir pour son pays?

Werawera

Rasedy, bien planqué à la frontière franco-suisse, va encore jouer les innocents pendant que ses sbires font le sale boulot.

RANDRIA

Regardez bien toutes les photos il n’y a que des gendarmes, ca dit tout non c’est BOMBA qui dirige tout le vassal de PABLO continuer vous êtes les plus fort.
N’oublier surtout pas qu’il y a toujours une fin comme dirai l’adage # TSARA NY MILINGILINGY ERY AMBONY FA REHEFA MITOTONA AVY ENY NO SAROTRA ….# En tous cas pour vous les PIPIPATALO c’est le début de la FIN.
HI HAN HI HAN

Analyste

Rajoelina fait pipi dans sa culotte pour une manifestation pacifique ? Mais qu’est-ce que ça sera quand ça sera la révolte ?

error: