Actus

VIDEO. Le PAC soupçonné de corruption en prenant la défense de Mamy Ravatomanga

Un mandat d’arrêt contre Mamy Ravatomanga a circulé la semaine dernière sur Facebook, déclenchant un véritable tumulte médiatique. Le pôle anti-corruption (PAC) d’Antananarivo s’est rapidement empressé de qualifier ce document de « faux », en diffusant un autre communiqué, cette fois sans cachet officiel et portant l’ancienne devise de Madagascar (sic). Pourtant, plusieurs sources, dont des recoupements réalisés par des journalistes, confirment l’authenticité du mandat d’arrêt, jetant une ombre inquiétante sur la transparence et l’indépendance du PAC.

Le nouveau régime ne se satisfait pas de cette version : Fanirisoa Ernaivo, nommée par le colonel Michael Randrianirina, président de la Refondation de Madagascar, pour suivre ce dossier, affirme que le mandat d’arrêt est bien authentique et a été validé. Elle ajoute que le démenti du PAC constitue une manœuvre des proches de Mamy Ravatomanga pour protéger le magnat.

Face à ces éléments troublants, il est urgent de mener une enquête approfondie au sein du PAC, et particulièrement sur Elysée Rasoahanta, voire de remettre en question l’existence de cette institution, tant de forts soupçons de corruption pèsent sur elle. Si Madagascar veut tourner définitivement la page de l’ancien régime, les autorités devront prendre des décisions courageuses et sans compromis.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: