Actus

VIDEO. Le port de Toamasina bientôt incontournable grâce à Rajaonarimampianina

Il existe un fossé de taille entre Andry Rajoelina et Hery Rajaonarimampianina. Tandis que le président français de Madagascar s’entête à faire des projets inutiles, voire destructeurs (cf. le Colisée du Rova d’Antananarivo et le téléphérique), l’ancien président malgache Hery a mis en place des projets de grande envergure pour son pays. Après la modernisation de l’aéroport d’Ivato, c’est au tour du port de Toamasina de changer de visage.

Lancés en 2018 sous l’impulsion de Rajaonarimampianina, les travaux d’extension du port sont entrés dans leur dernière phase. Coût total du projet : 639 millions de dollars, financé par l’Etat et la JICA (Agence japonaise de Coopération internationale). C’est l’un des plus grands chantiers jamais entrepris sur l’île. L’objectif est d’en faire un hub de l’Océan Indien. Voilà un vrai projet présidentiel, bien loin du bling bling orange.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RANDRIA

Comment voulez vous qu’un mec qui errait de tamboho en tamboho puisse avoir en tête des projets pareil.
C’est pas dans sa capacité même s’il a dit qu’il serait meilleur que l’autre

patriot

Comment voulez-vous que le port de tamatave soit a son plein potentiel alors que les routes sont en piteux états? alors cette fameuse autoroute reliant tana et tamatave on en est où?

error: