Actus

VIDEO. « Le président du Sénat m’a manipulée », dixit une journaliste d’investigation

Début octobre 2023, la journaliste d’investigation Gaëlle Borgia avait interviewé Herimanana Razafimahefa, alors président du Sénat, car celui-ci avait refusé d’assurer l’intérim du président de la République. Il avait alors révélé avoir renoncé suite à des « menaces de mort » de la part du gouvernement collégial dirigé par le Premier ministre Christian Ntsay.

Mais depuis hier, c’est le coup de tonnerre. En effet, un extrait d’une vidéo de Gaëlle Borgia circule massivement sur les réseaux sociaux. Elle y discrédite totalement l’ancien président du Sénat, l’accusant de l’avoir « manipulée ». Pour info, la vidéo a été filmée dans le cadre d’un colloque organisé à l’université d’Antananarivo hier.

S’abonner
Notification pour
guest

11 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Elle se tire une balle dans le pied en disant ça. Donc ça veut dire que potentiellement, tous ses reportages sont faux ?

Et qu’est-ce qui lui permet de dire que Razafimahefa lui a menti ? Juste parce que sa fille a demandé un visa étudiant en juillet ? C’est ça qui lui permet de déduire qu’il a menti ?

Gaëlle, si tu me lis, tu as littéralement bousillé ta réputation de journaliste intègre et sérieuse. Au final, tu aurais dû prendre ta carte chez les foza orange comme tu le dis si bien dans cette vidéo. N’hésite pas à le faire, au moins, on saura pour qui tu roules vraiment.

Werawera

Serait-ce parce que sa famille du Sud de l’Ile aurait été menacée ?

Elle peut prendre la panoplie complète couleur orange, OSEF !

Avec le recul, son prix Pulitzer, on peut se demander, comment a t-on pu le lui décerner ?

Analyste

Je pense que ce sont des prix politiques. Tout comme le prix Nobel, ils décernent des prix à ceux qui servent les intérêts de l’Occident. Par exemple, ils ont donné le prix Nobel à ceux qui ont travaillé sur l’ARN messager pour motif qu’ils ont travaillé TRES VITE. Alors que le vaccin est inefficace, voire dangereux, parce que justement ils ont pas pris le temps de faire les tests cliniques jusqu’au bout.

C’est pareil pour le prix Pulitzer, ils lui ont donné parce qu’ils ne veulent pas que la Russie aie une influence sur Madagascar. Donc son prix Pulitzer, il ne vaut rien. Il faut qu’elle arrête de se considérer comme une grande journaliste, c’est franchement pas le cas.

Werawera

Rectification : sa famille est de Sambava et non du Sud.

patriot

De toute façon cela ne changera rien, l’achat du prédator par Rajoelina, la nomination de jeneraly bomba, les repressions brutales. Ce régime a dépassé toutes les limites

MDRM

Ce que dit le président du sénat n’engage que lui donc elle n’a pas à donner son opinion. En tant que journaliste, elle devrait savoir qu’elle ne doit jamais donner son opinion. Je dis bien opinion parce que pour l’instant, son accusation contre Razafimahefa reste à prouver.

François

C’est elle qui a eu le prix Pullitzer ? Quelle déception ! Pourquoi a-t-elle publié son reportage avant de faire ses investigations si ce qu’elle dit est vrai ? Quel est son objectif de sortir ça, maintenant ? Depuis quand une journaliste peut se permettre de donner son opinion ? Je pense qu’elle a été corrompue ou menacée de mort. Je ne vois pas d’autres hypothèses que ça.

Mpandalina

Elle a perdu toute crédibilité. Si ce qu’elle dit est vrai, qu’elle nous explique alors pourquoi Razafimahefa a refusé le poste de chef d’Etat alors que ça fait des mois qu’il n’attendait que ça.

Lova

« J’étais à deux doigts de prendre ma carte orange » dixit Gaelle Borgia.

OK. Mais sinon, elle est où sa NEUTRALITÉ de journaliste ?

Sa malhonnêteté intellectuelle me donne envie de VOMIR !

patriot

parce que le fait que l’ex président du sénat mentirait signifie qu’il faut prendre son tshirt orange? non mais quel honte? et pour le cas Romy elle fait quoi alors?

Laolina

Comment flinguer une carrière de 12 ans en moins de 2 minutes !

Complètement stupide ce qu’elle a fait mais comme elle a avoué avoir de la sympathie pour les orange au point de vouloir prendre sa carte, tant pis pour sa gueule et bon débarras !

error: