Actus

VIDEO. Le président du Sénat refuse une enquête parlementaire sur le scandale des Boeing 777

Cinq avions Boeing 777 ont été immatriculés à Madagascar pour le compte de l’Iran, pays pourtant sanctionné internationalement. Cette opération, menée dans des conditions opaques, soulève de nombreuses interrogations sur l’implication du gouvernement malgache. Alors que l’opinion publique réclame des explications, le président du Sénat, le général Richard Ravalomanana, a déclaré qu’« une enquête parlementaire n’est pas nécessaire », en raison d’une procédure judiciaire déjà ouverte.

Une position critiquée et jugée suspecte, car la Constitution permet clairement au Parlement de lancer des enquêtes sur toute affaire d’intérêt national. Le refus d’ouvrir une enquête parlementaire paraît d’autant plus troublant que Richard Ravalomanana est lui-même visé par des soupçons de complicité. Un ressortissant karana, activement recherché pour son rôle présumé dans ce scandale, est en effet lié à lui : il était présenté comme son « conseiller bénévole », ce qui renforce les inquiétudes.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Evidemment qu’il était au courant et évidemment qu’il est complice, c’est pour cela qu’il veut empêcher cette enquête parlementaire !

Lova

Si Andry Rajoelina est impliqué dans cette affaire, c’est extrêmement grave. C’est aussi grave que l’acquisition de sa nationalité française.

Et s’il n’était réellement pas au courant, c’est encore pire. Cela veut dire qu’il ignore les dangers qui existent dans la nation qu’il veut diriger. C’est un aveu clair de son incapacité à gouverner. Pourtant, il se vante d’être au courant de tout ce que fait l’opposition grâce à Predator.

Dans tous les cas, il a perdu.

error: