Actus

VIDEO. La porte-parole d’Andry Rajoelina choque avec ses propos sur les profs malgaches

Lors d’une interview accordée à 24h Mada, Lova Hasinirina Ranoromaro, directrice des affaires internationales et porte-parole d’Andry Rajoelina, a suscité l’indignation en affirmant que « les professeurs malgaches avaient une bonne réputation autrefois, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui ». Une déclaration jugée insultante par de nombreux observateurs, d’autant plus qu’elle émane d’un membre du gouvernement accusé d’avoir affaibli le système éducatif.

En effet, les budgets alloués à l’Education nationale baissent, au profit de l’armée et de projets inutiles, comme le téléphérique ou le Colisée du Rova d’Antananarivo, souvent qualifié de « monument de la honte ». Pendant ce temps, enseignants et élèves font face à des conditions de travail hyper dégradées. Pour de nombreux Malgaches, les propos de Ranoromaro reflètent un profond mépris et révèlent les responsabilités de son gouvernement dans l’effondrement de l’éducation.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Elle parle du professeur ministre Zely Arivelo Randriamanantany ? Ce gars-là est un assassin. Il a laissé mourir 34 personnes à Ambohimalaza. Et ce n’est pas fini.

Mademoiselle M

Bonjour Madame. Excuse moi s’il vous plaît, est ce que c’est possible que je ne suis pas d’accord avec vous. Nous pensons que c’est un très bon professeur, mais je pense que il y a une autre exemple : le professeur de toxicologie Vanessa Manonga qui est vraiment une très mauvais professeur de mathématiques.
Merci.

error: