VIDEO. Des Malgaches atteints du coronavirus victimes de discrimination

  •  
  •  
  •  

Un peu comme avec la maladie de la lèpre, des Malgaches atteints par la Covid-19 témoignent d’actes de discrimination dont ils sont victimes. Selon les témoins, ils ont été finalement testés négatifs mais leur village est néanmoins resté très méfiant. Par exemple, lorsqu’ils vont faire leurs courses (acheter du crédit téléphonique ou de la nourriture), les vendeurs vont jusqu’à refuser leur argent et leur demander de ne plus revenir à l’épicerie.

Ce comportement est probablement dû à la méconnaissance qui règne autour de cette maladie. En effet, peu de gens savent qu’au bout de 15 jours de confinement, les malades ne sont plus contagieux. De plus, le Covid Organics, un remède pourtant censé prévenir et guérir du coronavirus, ne semble pas avoir rassuré la population. Dans le cas de ces « malades », il a fallu l’intervention du fokotany pour faire en sorte que le villageois les réintègrent à la société.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ketrika

Raha mampiahiahy ny covid organics (satria filoha mpandainga ny manao ny doka), dia misy extrait artemisia ihany koa any amin’ny mpanjifa hafa, mety azo ampiasaina koa ny zavamaniry hafa: ravintsara…

Fanabeazana sy famapahafantarana no tokony atao rehefa misy tranga toa izany, hampilamina ny fiaraha-monina. Saingy ny fanjakàna ankehitriny dia tsy azo iankinana. Indrisy!!!

Mahereza ianareo nahilika – Zanahay hitahy anareo e. Mirary fahasalamana ho an’ny rehetra.

Analyste

Le covid organics ne permet pas de guérir contre le coronavirus, les gens sont conscients de ça et donc, quand quelqu’un est atteint par le covid19, ils ont peur puisqu’ils savent qu’il n’existe pas de tambavy ni de médicaments pour en guérir. Même le DJ Rajoelina lui même n’y croit pas puisqu’il se déplace avec un masque. Si vraiment il y croyait, et que ça guérit ou que ça évite d’attraper le virus, il aurait lui même arrêté de porter un masque au bout de 7 jours de traitement. CQFD.

error: