VIDEO. Les Malgaches bloqués à l’étranger bientôt rapatriés

L’appel de détresse des 1600 Malgaches bloqués à l’étranger que nous avions relayé a été entendu par les autorités. Pour rappel, cela fait 5 mois qu’ils se sont retrouvés coincés à cause de la fermeture de l’espace aérien malgache due à la pandémie de Covid-19. Tous leurs précédents appels à l’aide avaient été ignorés, sauf celui-ci. Voici donc les mesures qui ont été prises.

Concernant les Malgaches bloqués en Europe, Air Madagascar mobilisera un vol de rapatriement le 15 août et le 22 août. Pour ceux qui sont partis se faire soigner en Inde, un vol est prévu pour le 19 août. Les frais de transport restent à la charge du voyageur. Pour le reste, il leur faudra contacter l’ambassade de Madagascar ou le Consul honoraire du territoire concerné pour trouver une solution.

Enfin, par mesure de sécurité évidente, tous les voyageurs qui souhaitent rentrer doivent présenter un test négatif au coronavirus datant de moins de trois jours avant leur entrée dans la Grande île. A leur arrivée, ils passeront aussi un autre test PCR et seront placés en isolement en attendant le résultat de leur second test. Mieux vaut prévenir que guérir.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: