Actus

VIDEO. « Nous ne rendrons pas les îles éparses à Madagascar », dixit Macron

Seule la journaliste Gaëlle Borgia a osé poser la question épineuse de la rétrocession des îles malgaches de l’Océan indien (îles éparses) à Madagascar. Et le président français Emmanuel Macron a été très clair, sans langue de bois. Selon lui, la décision de ne pas rendre les îles éparses à Madagascar a été prise avec Andry Rajoelina. En résumé, Madagascar ne récupèrera pas ses terres (N.D.L.R. : mais aura peut-être quelques miettes). La teneur de cette « co-gestion » sera discutée avec Andry Rajoelina, président français de Madagascar, lors de la prochaine commission mixte, qui aura lieu à Paris au mois de juin.

S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Il ne se cache même plus vu qu’il a été accueilli dans le calme.
Pareil, il ne se cache même plus vu que les Malgaches ont accepté que leur président soit un citoyen français.
Madagascar, c’est pas les Comores, c’est pas l’Afrique.
Les Comores n’acceptent pas une telle humiliation.
L’Afrique se détache de plus en plus de la France pour pouvoir prendre le chemin du développement.
Madagascar a un président français et c’est le pays le plus pauvre du monde. On peut humilier les Malgaches sans qu’ils ne disent rien.
Alors, ne reprochons rien à Macron, il ne fait que profiter de la stupidité des Mal gâchis et de ce traître de Rajoelina.

MDRM

Personnellement, je pense que c’est définitivement terminé. Ce moment était décisif pour l’opposition et ils n’ont rien organisé.

Hagamainty

Vous voulez organisez quoi de sérieux avec l’opposition actuelle?
Ravalomanana et Rajao étaient à la RNS ,selfies, poignées de main et sourires forcés avec une diaspora quasiment tous obèses bien nourris de la malbouffe des fast-foods occidentaux.
Siteny non plus n’était pas à Madagascar.
Les deux premiers ne savent faire que des déclarations et des commentaires mais aucune action concrète malgré les preuves accablantes de fraudes éléctorales.
Même Zafy Albert a réussi à obtenir une audience avec Jacques Chirac à l’époque. Ravalomanana et Rajao eux, se sont enfuis jouant le jeu de Rajoelina et laissant seul Rajoelina maître à bord.
Bref, aprés avoir voté à 100% pour le PAN IRMAR à l’AN, cette opposition n’est qu’un épouvantail pour faire croire à la population qu’une opposition existe. On appelle ça une « opposition contrôlée ».
Ils ont trahi le peuple depuis belle lurette!

RANDRIA

Bien dit  » quelle opposition  » les deux qui ont joué les pitres à la RNS avec une énième déclaration à la mords moi le noeud et l’autre qui aboie et se defile sous l’ordre de qui on sait…..

MDRM

Franchement, j’aurais pas pu mieux commenter. Vous avez vraiment tout dit et bien résumé.

Rija

Merci Gaëlle Borgia d’avoir lourdement insisté sur cette question des îles éparses.

error: