Actus

VIDEO. Des officiels hués par le public lors d’un concert de Tovo J’Hay

Pour fêter ses 25 ans de carrière, Tovo J’Hay a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre des Arts, des Lettres et de la Culture lors d’un concert au Palais des Sports de Mahamasina. Si cette distinction récompense son parcours dans la musique malgache, l’événement a rapidement pris une coloration politique. La mise en avant des représentants du ministère de la Culture sur scène a provoqué une vive réaction du public.

En effet, les officiels ont été hués, un signe fort de l’impopularité du PFM (président français de Madagascar) auprès des Tananariviens. Toute récupération par le régime d’Andry Rajoelina est clairement rejetée. Cet évènement met en garde les artistes : s’associer publiquement au pouvoir en place peut rapidement se retourner contre eux. Quant à Andry Rajoelina, cette humiliation démontre qu’il devra envisager son 4ème mandat sans l’appui de la population.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pfff

Fa ngah moa Tovo Jhay foza ?

Déçu be za !

Analyste

Désolé pour Tovo J’Hay, mais il faut quand même être un peu con pour accepter de recevoir ce genre de titre de la part d’un régime hyper impopulaire, devant tout le monde, en plein concert.

Il se doutait bien que ça allait finir comme ça ! Sa avendranana ny azy ? LOL

error: