VIDEO. « On m’a detestée et jugée quand j’ai gagné la couronne de Miss Madagascar »
L’élection de Cyria Olivine Temagnombe, Miss Madagascar 2024, a fait l’objet d’une large polémique. Pour rappel, elle avait subi de violentes attaques sur son physique, et plus particulièrement son nez. De plus, elle a fait l’objet de moqueries parce qu’elle ne maîtrise pas le français, une langue pourtant totalement inutile dans les grands évènements internationaux. Seul l’anglais compte. Et la candidate malgache l’a bien compris, puisqu’elle a suivi des cours intensifs pour préparer le concours Miss Monde.
Dans la vidéo ci-dessous, elle s’exprime dans la langue de Shakespeare devant le jury de l’épreuve « Beauty with a purpose ». Et dès l’introduction, elle s’attaque à ses nombreux détracteurs : « On m’a détestée et jugée quand j’ai gagné la couronne de Miss Madagascar. Ils disent que je ne suis pas assez bien pour Miss World. Mais je l’ai fait. Je suis tellement fière de moi », affirme-t-elle avec beaucoup de conviction. Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, il serait peut-être temps d’apprendre.
Pourquoi elle se plaint de ça là-bas ? Ce n’est ni l’endroit ni le moment pour parler de ce qu’elle a subi. Et désolé mais même avec tout le maquillage et tout le reste, elle n’a toujours pas la beauté suffisante ni le niveau. Mais bon, ça reste toujours mieux que quand elle parle en français.