VIDEO. Le style de la nouvelle ministre de l’Education nationale fait le buzz

  • 896
  •  
  •  
    896
    Shares

Les membres du nouveau gouvernement malgache sont connus depuis mercredi. Et l’un d’eux fait déjà le buzz de par son style. Il s’agit d’Andriamanana Josoa Rijasoa, la nouvelle ministre de l’Education nationale. Postée hier par Real TV Madagascar, la vidéo de son discours a déjà été partagée plus de 1700 fois.

Selon son profil sur Linkedin, la ministre est titulaire d’un PhD en « Language, Literacy and Sociacultural Studies ». Quant à son dernier poste, elle était « Africanist and Foreign Language Education Research Assistant » à l’université de New Mexico. Et elle entend bien remettre de l’ordre dans l’Education nationale. Il est vrai que l’éducation, c’est la base du développement, alors souhaitons bonne chance à la nouvelle ministre dans sa mission. 🙂

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Haja

elle a raison mais elle est pas obligée de crier et de parler fort comme une poissonnière pour dire les choses

Analyste

Je suis sceptique quant au résultat de sa méthode. A voir dans 6 mois pour une évaluation.

Lenrick Marius

Et encore , partout en Afrique et au tiers monde, le Ministère de l’éducation nationale et de l’Enseignement a toujours été le parent pauvre de ces pays. Espérons que le gouvernement lui donnera tous les moyens de sa politique. Sinon évidemment, d’ici là , elle déchantera. En apparence c’est facile malheureusement, la tâche est très colossale. Redresser le système abandonné depuis des décennies demandera beaucoup de temps, d’argent et des infrastructures. Revoir les programmes seuls ne pourra suffire. Il faut le personnel bien formé or , il ya carence des enseignants, il ya pas de conseillers pédagogiques ni d’inspecteurs, pas de salles de classe ni de table bancs .
Alors laissons lui le temps et attendons les résultats à la fin du mandat.
Bon courage à elle.

error: