VIDEO. Un reportage de France 24 sur les inondations à Antananarivo

« Du jamais vu en 60 ans », se plaisent à narguer des internautes malgaches sur les réseaux sociaux, en référence à la déclaration d’Andry Rajoelina de rattraper le retard de 60 ans de Madagascar en 5 ans, c’est-à-dire pendant la durée d’un mandat présidentiel. Il faut dire que les inondations, pourtant habituelles à Antananarivo en saison de pluies, ont été particulièrement intenses et meurtrières cette année. A ce jour, on compte au moins 10 morts et plus de 12 000 sinistrés, selon les derniers chiffres publiés par le BNGRC (Bureau national de Gestion des risques et des catastrophes). Ci-dessous un reportage vidéo par France 24.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hanitra

Et comme toujours,Il a bon dos le changement climatique!
Je me souviens des inondations des années 80 et de bien d’autres. A croire que la Prévention est un mot inconnu dans le vocabulaire des responsables.
Pour rappel, La cité d’Ambodin’Isotry fut construite par les colons, pour les sinistrés des inondations de 1959.
Et 60 ans après, quelles infrastructures pour les sinistrés? Rien, à par les entasser dans des stades ou des églises (hélas oui). Et surtout, quelles Préventions pour que les ruptures de digues ne soient plus que des mauvais souvenirs? Mais que faisient-ils donc au temps chaud, à part accueillir à bras ouvert la construction de ce foutu téléphérique? Pffffffffff!

sons-of-patriot

Les dirigeants vont-ils enfin apprendre les leçons du passé? pourquoi tant de laxisme quand il s’agit la population? il faut une inondation sérieuse pour enfin voir le Président pris en photo au bon moment sauver quelques sinistrés?

error: