VIDEO. Une manifestation de défense des droits des consommateurs interdite

A Madagascar, les consommateurs n’ont aucun pouvoir et se contentent tous de râler dans leur coin lorsqu’ils sont victimes d’abus. Vol de crédits par les opérateurs téléphoniques, absence de service par le fournisseur d’eau et d’électricité, non-respect des trajets par les transports publics… Ce ne sont là que quelques exemples de la vie quotidienne des consommateurs malgaches. Jusqu’ici, personne n’a jamais élevé la voix.

L’usage est même de se montrer le plus résilient possible, ce qui arrange à la fois les entreprises, mais aussi les politiques. Mais cette fois, le ras-le-bol semble avoir atteint son summum et des associations de consommateurs ont décidé de manifester ce vendredi 10 décembre sur la Place du 13 mai. Leur but principal est de dénoncer l’inflation. Mais sans surprise, la préfecture d’Antananarivo a interdit la manifestation. Cependant, selon les organisateurs, elle aura quand même lieu.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Andry Rajoelina a peur que ça se transforme en coup d’Etat. Cet idiot est traumatisé par ce qu’il a lui même fait subir à Ravalomanana.

Hoct Ogone

Il est vraiment temps que lui et toute sa clique dégage ! J’en est assez ! J’en peux plus de voir ces incompétents couler jours après jours ce pays ! QU’ILS DEGAGENT TOUS ! PRESIDENT DE MERDE !

franck

voudriez vous démontrer que la liberté d’expression n’est pas un vain mot ?

MDRM

Voilà pourquoi Joe Biden a exclu Andry Rajoelina du sommet pour la démocratie. Dans ce genre de sommet, on n’invite surtout pas de dictateurs. Même pas honte le gars de faire interdire une manifestation de consommateurs le jour de la journée des droits de l’homme ! Du jamais vu en 60 ans !

TOHINA

Effectivement, empêcher la liberté de manifester son mécontentement dans un pays soit disant démocratique, au moment même de la célébration du jour de la journée des Droits de l’homme, sera observée par la Communauté Internationale.
Le gouvernement prend un risque d’être écarté par le concert des Nations

leobe

il a été reçu sans honneur en france durant le MEDEF, il n’a pas été invité par Biden, on dirait qu’il ne pige rien du tout ce DJ de Rajoelina

error: