Actus

VIDEO. Quand la visite d’un député français coïncide avec la tentative d’assassinat de Randrianirina

Le député français Bruno Fuchs a débarqué à Madagascar, officiellement pour « renforcer la coopération » entre Paris et Antananarivo. Mais pour beaucoup, cette visite ressemble à un nouvel épisode de la Françafrique, ce système où la France garde la mainmise sur ses anciennes colonies sous couvert d’amitié et d’aide au développement. Pendant que le peuple malgache lutte pour sa souveraineté, les représentants français viennent pour redonner des leçons de démocratie (sic).

Ironie du sort, cette visite survient la veille d’une tentative d’assassinat visant le président Michael Randrianirina — un dirigeant qui, lui, s’efforce tant bien que mal de rompre les dépendances héritées du passé colonial. Dans ce contexte, la venue de Bruno Fuchs sonne comme une « non-coïncidence ». En politique, il n’y a pas de hasard. Il n’y a que des manœuvres secrètes pour garder le pouvoir et s’accaparer les richesses qui en découlent.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Wera-Wera

Mission occulte ?
Son Groupe parlementaire à l’AN ne serait même pas au courant de cette soi-disant mission.

Mada12

Oui à 100% d’accord pour que la France change sa relation avec Madagascar…mais delà à penser qu’il y a une coïncidence entre cette visite et ce projet d’un possible peut-être attentat c’est oublier qu’il existe quelques lois en France (bien plus respectées que dans beaucoup de pays dans le monde…) et qu’un député est un élu (vraiment élu démocratiquement) et non un mercenaire (…).

Analyste

C’est qui ce connard condescendant qui se prend pour Gallieni ? Qu’il aille se faire voir ailleurs ! Il ment comme il respire en plus. Même pas les couilles d’avouer que la France a exfiltré sa marionnette Rajoelina.

Un jour, on va le choper votre Rajoelina et on va lui faire cracher tous les secrets sur l’Etat français. Ça fera la une de tous les journaux ! Connaissant Fanirisoa Ernaivo, elle ne le lâchera pas tant qu’elle n’aura pas la peau de ce traître.

error: